À la recherche de la Formation professionnelle RH à Paris qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Formation professionnelle RH à Paris

en fonction :

Choisissez de faire votre Formation Professionnelle en Ressources Humaines à Paris ou en Île-de-France !

Vous êtes salarié ou à la recherche d’un emploi dans le domaine des ressources humaines ? Il existe des formations pour adultes qui vous permettront de continuer à vous former sans pour autant retourner sur les bancs de l’école. Un grand nombre d’établissements de formations parisiens les proposent. Plus d’informations sur Diplomeo.

Qu’est-ce qu’une Formation Continue ?

Les Formations professionnelles sont destinées aux salariés ainsi qu’aux demandeurs d’emploi. Elles sont en général de courtes durées et très spécialisées, ce qui permet aux salariés de mettre de côté leur activité professionnelle sans pour autant l’abandonner. La formation continue est un bon moyen de revoir certaines bases ou de se spécialiser. Cela peut permettre de trouver un emploi, d’obtenir une promotion, d’effectuer une reconversion professionnelle ou tout simplement de suivre les évolutions de sa profession.

Les formations professionnelles peuvent se présenter sous plusieurs formes que voici :

  • Des stages à temps plein qui peuvent durer quelques jours et jusqu’à une ou deux semaines.
  • Des cours ponctuels, souvent une ou deux heures par semaine pendant plusieurs mois.
  • Des cours par correspondance, souvent dispensés sur internet, sur des plateformes d’e-learning.

Ces formations sont généralement dispensées dans des centres. Evidemment, il y en a un très grand nombre qui sont implantés à Paris ou en Île-de-France. Il peut également arriver qu’un professeur se déplace si plusieurs salariés d’une même structure désirent suivre la même formation.

Comment Financer une Formation pour Adulte ?

Il existe trois moyens différents (dont un qui sera remplacé en 2015) pour financer une formation professionnelle. Les voici :

NomConditions d’accessionDonne droit à
Le CIF (Congé Individuel de Formation) Disposer d’un CDI ou d’un CDD depuis plus d’un an dans la même entreprise. Travailler dans le secteur privé. Une formation (souvent diplômante et prises en charge par l'employeur) qui ne peut excéder un an pour une formation continue à temps plein ou 1200 heures sur trois ans s’il s’agit d’un temps partiel.
Le DIF (Droit Individuel de Formation) Être titulaire d’un CDI à temps complet ou partiel depuis au moins un an dans la même entreprise. Un crédit de 20 heures de formation par an (cumulable sur six ans, dans la limite de 120 heures). Le DIF est pris en charge par l’employeur.
Le CPF (Compte Personnel de Formation) remplacera le DIF au 1er janvier 2015. Destiné à tous les salariés et aux demandeurs d’emploi. Un crédit de 24 heures de formation par an (dans la limite de 120 heures) pris en charge par l'employeur.
La VAE (Validation des Acquis de l’Expérience) Avoir au minimum trois ans d’expérience dans le domaine des ressources humaines. Un diplôme, un titre ou un certificat de qualification professionnelle.

Les Formations Professionnelles en Ressources Humaines

Il existe presque autant de formations en ressources humaines qu’il existe de centres qui les dispensent. En effet, ces derniers sont libres de proposer les formations qu’ils désirent. De ce fait, leurs intitulés, programmes, durées ainsi que le type de public visé (débutants, confirmés, cadres, sans-emploi, etc.) peuvent varier. Prenez donc le temps de comparer les établissements entre eux pour ne pas choisir de manière hâtive votre formation.

Voici quelques exemples des formations que vous pourrez effectuer dans le domaine des ressources humaines :

  • Initiation aux Ressources Humaines
  • Le métier d’Assistant en Ressources Humaines
  • Le métier de Responsable en Ressources Humaines
  • Manager une Équipe
  • Construire et piloter une stratégie en Ressources Humaines
  • Les Ressources Humaines dans une entreprise internationale
  • Manager les relations sociales au travail
  • Définir et mettre en œuvre une politique de rémunération
  • etc.

Consultez la liste des 67 Formations professionnelles Ressources humaines à Paris

Actualités enseignement supérieur

deux hommes faces à face sur des ordinateurs
Formation adulte sans bac : lancez-vous ! Vous n’avez pas le bac et souhaitez vous former en vue d’un nouveau métier ? Voici un zoom sur la formation dédiée aux adultes qui n’ont pas validé le baccalauréat.
Reconversion professionnelle : toutes les infos pour changer de vie
Reconversion professionnelle : tous les conseils pour se reconvertir Chaque année, de nombreux Français font le choix de la reconversion professionnelle. Découvrez tous les conseils pour se reconvertir.
Choisir sa formation professionnelle
Comment choisir sa formation professionnelle ? Vous souhaitez vous lancer dans une formation professionnelle ? Voici tous les critères pour choisir sa formation.
Comment se réorienter professionnellement ? Les Français sont de plus en plus nombreux à donner un tournant à leur carrière en effectuant une réorientation professionnelle. Diplomeo vous donne toutes les pistes pour préparer dans les meilleures conditions votre réorientation professionnelle.
Adulte se connecte sur son CPA.
Qu’est-ce que le compte personnel d’activité (CPA) ? Avoir accès à ses droits sociaux durant tout son parcours professionnel. Voici l’objectif principal du compte personnel d’activité qui est entré en vigueur ce 12 janvier 2017.

Scolarités des Formations professionnelles RH à Paris

Les autres villes, en France, où faire votre Formation professionnelle RH

Consultez la liste des 67 Formations professionnelles Ressources humaines à Paris

1. Orientation
Identifiez les formations professionnelles en RH qui vous correspondent le mieux
2. Comparaison
Sélectionnez jusqu'à 5 établissements de formations parisiens
3. Inscription
Parlez directement aux responsables des formations qui vous intéressent
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières