À la recherche de la Formation professionnelle Programmation informatique qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Formation professionnelle Programmation informatique

en fonction :

Penser à suivre une formation continue en programmation informatique

Vous êtes salarié ou demandeur d’emploi et souhaitez en savoir plus sur la programmation informatique et le développement de logiciel ? Alors, pourquoi ne pas suivre une formation professionnelle en programmation informatique ?

Qu’est-ce que la formation continue ?

Vous ne le savez peut-être pas, mais la formation professionnelle constitue un droit aux travailleurs de donner un nouveau souffle à leur carrière en suivant une formation plus ou moins longue en relation avec leur domaine d’activité.
Les adultes peuvent également envisager une reconversion

Les formations continues en programmation informatique pourront intéresser des salariés d’ESN (Entreprises de Services du Numérique) souhaitant acquérir de nouvelles compétences en la matière ou se spécialiser en informatique de gestion.

Les formations pro sont dispensées par des centres de formation dans toute la France !
Certaines personnes suivront leur formation continue en présentiel, d’autres par correspondance via des plateformes d’e-learning notamment. 

Dans le domaine de la programmation informatique et du développement de logiciels, on trouve un certain nombre de formations continues. 

Celle qui vous correspond se trouve peut-être parmi les intitulés ci-dessous :

  • Développement Java/JEE pour programmateurs
  • Langages de programmation
  • Méthodes,test et qualité  
  • Les technologies du web pour les décideurs
  • Introduction à la programmation
  • HTML : les fondamentaux

Comment être financé pour une formation en programmation informatique ?

Selon le profil et le projet du travailleur, la formation en programmation informatique sera financée différemment : 

  • La Validation Des Acquis de l’Expérience (V.A.E.) comme son nom l’indique permettra aux professionnels de la programmation informatique de valoriser leurs compétences par l’obtention d’un diplôme. Seule condition, ils doivent justifier de trois ans minimum d’expérience dans le secteur de l’informatique.
  • Le Congé Individuel de Formation (CIF) s’adresse quant à lui aux salariés en CDD et en CDI d’un an d’ancienneté dans la même entreprise. Ce mode est sollicité pour des formations longues (un an maximum) et parfois diplômantes. 
  • Enfin, le Droit Individuel de Formation (DIF) est particulièrement apprécié par les salariés en CDD. Il se présente sous la forme d’un crédit horaire annuel de 20 heures de formation à utiliser ou à cumuler.

À savoir, le DIF sera remplacé en 2015 par le Compte Personnel de Formation (CPF) qui sera attribué à tous les professionnels, du lancement de leur carrière à leur départ à la retraite.

Consultez la liste des 175 Formations professionnelles Programmation informatique en France

Actualités Penser à suivre une formation continue en programmation informatique

Comment changer de métier : toutes les informations pour se reconvertir

Tout ce dont vous rêvez, c'est faire votre reconversion professionnelle dans un domaine que vous aimez vraiment. Vous souhaitez connaître les différentes démarches pour changer de métier ainsi que les formations existantes ? Diplomeo vous aide à sauter le pas !

Les meilleurs sites pour apprendre à coder  !

Pour votre activité professionnelle ou simplement pour le plaisir d’apprendre, vous souhaitez vous former au code informatique ? Diplomeo a sélectionné pour vous des moyens simples d’apprendre le code en ligne  !

Financer sa formation pour adultes : notre guide !

Salarié, en recherche d’emploi ou autre, vous souhaitez vous lancer dans une formation pro. Mais se pose alors la question du financement… Qui paye quoi ? Quelles sont les aides accessibles ? Comment les obtenir ? Diplomeo répond à vos questions sur le financement des formations destinées aux adultes.

Pourquoi faut-il suivre une formation professionnelle ?

La formation continue est un droit adressé à tous les professionnels français du début de leur carrière à leur départ à la retraite. On recense pas moins de dix arguments de choisir cette voie pour évoluer dans le monde du travail !

Formation adulte sans bac : lancez-vous !

Vous n’avez pas le bac et souhaitez vous former en vue d’un nouveau métier ? Voici un zoom sur la formation dédiée aux adultes qui n’ont pas validé le baccalauréat.

Spécialisations des Formations professionnelles Programmation informatique

Scolarités des Formations professionnelles Programmation informatique

Les villes en France où faire votre Formation professionnelle Programmation informatique

Autres formations dans le domaine de la Programmation informatique