À la recherche de la Formation professionnelle Polonais qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Formation professionnelle Polonais

en fonction :

Rejoignez une Formation Professionnelle en Polonais !

Les salariés souhaitant apprendre une nouvelle langue pour faire évoluer leur carrière peuvent réaliser une formation professionnelle en Polonais. Cette formation peut aussi être préparée par des salariés maîtrisant déjà quelque peu le polonais, mais ayant besoin d’une remise à niveau.

Sommaire

La formation continue
Accéder à la formation professionnelle
Les formations existantes

La formation continue en Polonais

La formation professionnelle en polonais a pour but de donner une compétence supplémentaire aux salariés. Ces derniers peuvent, après avoir appris le polonais, se reconvertir dans un autre domaine d’activité. Cette formation peut également être réalisée par les demandeurs d’emploi.

Le polonais est une langue d’origine slave. Elle est parlée par 56 millions de locuteurs dont 38 millions se trouvent en Pologne et 10 millions aux États-Unis. C’est une langue qui a subi l’influence du latin, du tchèque, du français, de l’italien, du biélorusse, de l’ukrainien et du russe. Pendant la Seconde Guerre Mondiale, avec l’invasion nazie, beaucoup de mots ont été empruntés à l’allemand et sont toujours présents dans le lexique polonais.

Qui peut réaliser une formation professionnelle en Polonais ?

Il existe plusieurs types de formations professionnelles que voici :

  • le congé individuel de formation
  • le droit individuel de formation
  • le compte personnel de formation
  • la validation d’acquis d’expérience

Le Congé Individuel de Formation (CIF) permet aux salariés d’apprendre une langue vivante étrangère. Les salariées peuvent choisir le polonais, selon leur secteur d'activité, afin d’assurer une stabilité à leur poste ou pour se reconvertir. C’est un congé dont peuvent bénéficier uniquement les employés sous contrat CDI, ayant deux ans d’ancienneté.

Le Droit Individuel de Formation (DIF) est une formation financée par l’entreprise qui accorde aux salariés en CDI (temps plein ou non) un crédit de 20 heures de formation par année travaillée (cumulable sur six ans dans la limite de 120 heures).

Le Compte Personnel de Formation (CPF) prendra la place du DIF au 1er janvier 2015. Cette réforme donne, à tous les salariés (quel que soit leur contrat) et aux demandeurs d’emploi, accès à un crédit de 24 heures de formation par an. Ces heures peuvent être conservées et cumulées pendant plusieurs années (120 heures maximum). Ce compte donne la possibilité aux salariés d’enrichir leurs compétences. Les demandeurs d’emploi, quant à eux, augmentent leurs chances de trouver du travail.

La Validation d’Acquis d’Expérience est destinée à des salariés qui ont acquis une expérience après trois ans de travail dans un domaine précis. Ils peuvent faire valoir leur qualification en validant un diplôme, un titre ou un certificat de qualification professionnelle.

La formation professionnelle en polonais peut s’effectuer soit en présentiel, soit par correspondance.
La formation en présentiel prend place dans un institut et parfois dans les bureaux de l’entreprise des salariés. Le lieu des cours diffère selon la formation préparée et le nombre de salariés qui la réalise. À distance, c’est par le biais d’une plateforme d’e-learning que les salariés reçoivent les cours.

Les formations en Polonais existantes

Chaque formation a une mission bien précise :

  • rendre les salariés à l’aise à l’oral pour être à même de converser en polonais
  • pouvoir comprendre et retranscrire des informations
  • être capable de rédiger des documents et contrats avec un vocabulaire spécifique

L’apprentissage du polonais nécessite une attention particulière et un travail en profondeur. Les salariés progressent rapidement grâce à des exercices écrits et oraux, corrigés par des professeurs. 

Consultez la liste des Formations professionnelles Polonais en France

Actualité enseignement supérieur

Pierre Dubuc et Mathieu Nebra
Le premier bachelor entièrement en ligne est né  ! Le site spécialisé dans les MOOCs et les formations en ligne Openclassrooms vient de lancer son premier bachelor totalement en ligne. Une formation complète, moins chère et flexible : que du bon  !

La ville en France où faire votre Formation professionnelle Polonais

Consultez la liste des Formations professionnelles Polonais en France

1. OrientationIdentifiez les formations professionnelles en polonais qui vous correspondent le mieux2. ComparaisonSélectionnez jusqu'à 5 formations professionnelles en polonais3. InscriptionParlez directement aux responsables des formations professionnelles en polonais qui vous intéressent

Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières