À la recherche de la Formation professionnelle Motion design qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Formation professionnelle Motion design

en fonction :

Trouver sa formation professionnelle Motion Design

Qu’est-ce qu’une formation professionnelle Motion Design ?

Une formation Motion Design enseigne les différents aspects liés à la réalisation de productions graphiques incorporant à la fois la vidéo, l’animation, les effets spéciaux et le son. L’univers du motion design est devenu partie intégrante de notre quotidien et s’est introduit dans tous les supports (télévisions, smartphones, internet, jeu vidéo, etc.). La formation professionnelle constitue véritablement un passeport pour l’emploi grâce à la réalisation de travaux finalisés et présentés dans un contexte professionnel.

L’exemple de Gaming Campus : Gaming Campus est une école spécialisée dans le secteur du jeu vidéo et de l’esport basée à Lyon. Elle propose des cursus allant jusqu’à bac +5 et accessibles dès la sortie du bac. En savoir plus.

Comment intégrer cette formation ?

Cette formation concerne l’ensemble des professionnels qui souhaitent développer leurs connaissances et savoir-faire en motion design pour répondre à un besoin professionnel. Des notions en graphisme ou en vidéo sont recommandées, mais pas obligatoires. Il existe de nombreux moyens pour accéder à une formation professionnelle. Il est possible de suivre cette formation à distance.

Quel est le programme d’une formation professionnelle Motion Design ?

Le choix de la formation professionnelle permet de diversifier ses compétences afin d’évoluer professionnellement ou d’accroître sa compétitivité. Les compétences acquises lors de cette formation dépendent de son niveau initial et de ses objectifs. Les étudiants connaîtront les règles fondamentales de la composition graphique et également le sound design. La dimension créative est vraiment mise en avant à travers cette formation.

Quels sont les débouchés d’une formation professionnelle Motion Design ?

La formation professionnelle est le cursus idéal pour ceux qui souhaitent se reconvertir et changer d’orientation professionnelle. Le motion design est amené prendre davantage d’importance avec le développement croissant des métiers du web. Les étudiants deviendront l’interlocuteur direct du commanditaire dans l’objectif de répondre au cahier des charges et de réfléchir à des solutions créatives. Ils pourront travailler aussi bien dans une agence de communication que dans un studio de création. Les débouchés sont nombreux à l’issue de cette formation :

  • motion designer
  • motion director
  • illustrateur 3D
  • directeur graphique
  • directeur artistique
  • chef de projet multimédia
  • etc.

Consultez la liste des 11 Formations professionnelles Motion design en France

Nos actualités sur le thème Formation professionnelle

visuel comment financer sa formation professionnelle
Financer sa formation pour adultes : notre guide !

Diplomeo vous a concocté un guide sur le financement de la formation professionnelle pour les adultes, quelle que soit votre situation  !

Pourquoi faut-il suivre une formation professionnelle ?

La formation continue est un droit adressé à tous les professionnels français. Diplomeo vous aide à trouver votre futur formation pro !

deux hommes faces à face sur des ordinateurs
Formation adulte sans bac : lancez-vous !

Vous n’avez pas le bac et souhaitez vous former en vue d’un nouveau métier ? Voici un zoom sur la formation dédiée aux adultes qui n’ont pas validé le bac.

Reconversion professionnelle : toutes les infos pour changer de vie
Reconversion professionnelle : tous les conseils pour se reconvertir

Chaque année, de nombreux Français font le choix de la reconversion professionnelle. Découvrez tous les conseils pour se reconvertir.

Choisir sa formation professionnelle
Comment choisir sa formation professionnelle ?

Vous souhaitez vous lancer dans une formation professionnelle ? Voici tous les critères pour choisir sa formation.