À la recherche de la Formation professionnelle Japonais qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Formation professionnelle Japonais

en fonction :

Lancez-vous dans une formation professionnelle en Japonais

La formation professionnelle en Japonais s’adresse aux salariés qui veulent acquérir de nouvelles compétences afin de faire évoluer leur carrière ou d’envisager une reconversion professionnelle. Elle est aussi destinée aux personnes à la recherche d’un emploi qui souhaitent apprendre une nouvelle langue pour mettre toutes les chances de leur côté.

La formation continue en Japonais

Grâce à la formation professionnelle en Japonais, les salariés peuvent apprendre une nouvelle langue afin de donner une nouvelle dimension à leur carrière. Les demandeurs d’emploi qui souhaitent trouver un poste peuvent aussi profiter de cette formation pour acquérir de nouvelles compétences. Le Japonais est la douzième langue la plus utilisée au monde. En 2013, elle était parlée par environ 135 millions de personnes. Le Japon ayant une place de plus en plus importante dans l’économie mondiale, parler le Japonais peut être un atout dans une carrière professionnelle.

Comment accéder à la formation professionnelle ?

Trois différentes manières de financer cette formation professionnelle existent :

  • le Congé Individuel de Formation
  • le Compte Personnel de Formation (qui remplacera au 1er janvier 2015 le Droit Individuel de Formation)
  • la Validation d’Acquis d’Expérience

Le Congé Individuel de Formation (CIF) : destiné aux salariés voulant acquérir de nouvelles compétences afin de « booster » leur carrière ou d’envisager une reconversion professionnelle. Elle se fait à la demande de l’employé et peut lui être octroyée s’il est titulaire d’un CDI dans le secteur privé et qu’il travaille dans son entreprise depuis au moins deux ans.

Le Droit Individuel de Formation (DIF) : financé par l’employeur qui met à la disposition de son employé un crédit de 20 heures de formation par an (cumulable sur six ans et limité à 120 heures). Seuls les détenteurs de CDI (qu’il s’agisse de contrats à temps plein ou partiel) avec au minimum un an d’ancienneté dans leur entreprise peuvent en bénéficier.

Le Compte Personnel de Formation (CPF) : remplacera le DIF au 1er janvier 2015. Il s’adresse aussi bien aux salariés ainsi qu’aux demandeurs d’emploi. Un crédit de 24 heures de formation par an (cumulables jusqu’à un maximum de 120 heures) leur est alloué. Le DIF a été créé dans le but de favoriser l’accès à la formation.

La Validation d’Acquis d’Expérience (VAE) : est un diplôme, un titre ou un certificat de qualification professionnelle délivré à des salariés justifiants d’au moins trois années d’expérience dans le domaine de la formation visée.

À noter que cette formation s’effectue au sein de centres spécialisés ou parfois dans les locaux de l’entreprise (le professeur peut se déplacer au sein de la société si plusieurs salariés désirent suivre la même formation). Il est aussi possible de l’effectuer à distance via une plateforme d’e-learning.

Les formations en Japonais existantes

Les formations en Japonais ont chacune un objectif précis. Pour certaines, il s’agit d’apprendre à l'employé à tenir une conversation orale dans la langue. D’autres sont plus centrées sur l’écrit et apprennent à rédiger des documents officiels tels que des contrats commerciaux ou des documents juridiques.
Toutes les formations comportent tout de même une partie orale. L’expression orale est le moyen le plus rapide et sûr d’obtenir des résultats. Les professeurs mettent en place des conversations à thèmes portant, la plupart du temps, sur le domaine professionnel du salarié.

Consultez la liste des 5 Formations professionnelles Japonais en France

Actualités Lancez-vous dans une formation professionnelle en Japonais

équipe de travail souriant autour d'une table
Comment changer de métier : toutes les informations pour se reconvertir Vous envisagez de changer de métier, réaliser une reconversion professionnelle, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Vous souhaitez connaître les différentes démarches pour changer de métier ainsi que les formations existantes ? Diplomeo vous donne toutes les informations.
Reconversion professionnelle : toutes les infos pour changer de vie
Reconversion professionnelle : tous les conseils pour se reconvertir Chaque année, de nombreux Français font le choix de la reconversion professionnelle. Découvrez tous les conseils pour se reconvertir.
Choisir sa formation professionnelle
Comment choisir sa formation professionnelle ? Vous souhaitez vous lancer dans une formation professionnelle ? Voici tous les critères pour choisir sa formation.
Comment se réorienter professionnellement ? Les Français sont de plus en plus nombreux à donner un tournant à leur carrière en effectuant une réorientation professionnelle. Diplomeo vous donne toutes les pistes pour préparer dans les meilleures conditions votre réorientation professionnelle.
Adulte se connecte sur son CPA.
Qu’est-ce que le compte personnel d’activité (CPA) ? Avoir accès à ses droits sociaux durant tout son parcours professionnel. Voici l’objectif principal du compte personnel d’activité qui est entré en vigueur ce 12 janvier 2017.

Scolarités des Formations professionnelles Japonais

Les villes en France où faire votre Formation professionnelle Japonais

Autres formations dans le domaine du Japonais

Consultez la liste des 5 Formations professionnelles Japonais en France

1. Orientation
Identifiez les formations professionnelles en Japonais qui vous correspondent le mieux
2. Comparaison
Sélectionnez jusqu'à 5 formations différentes
3. Inscription
Parlez directement aux responsables des formations qui vous intéressent
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières