À la recherche de la Formation professionnelle Italien qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Formation professionnelle Italien

en fonction :

Rejoignez une Formation Professionnelle en Italien

La formation professionnelle en Italien s’adresse aux salariés, qu’ils soient dans le secteur privé ou public, qui désirent acquérir de nouvelles compétences afin de faire évoluer leur carrière.

Sommaire

La formation continue
Accéder à la formation professionnelle
Les formations existantes

La formation continue en Italien

Le but de la formation professionnelle est de permettre au salarié de continuer à acquérir de nouvelles compétences afin de faire évoluer sa carrière ou d’envisager une reconversion professionnelle. La formation professionnelle est aussi destinée aux demandeurs d’emploi qui souhaitent se perfectionner dans ce domaine afin de trouver du travail. Par ailleurs, elle peut permettre à certaines personnes d’évoluer au sein même de leur entreprise.

L’Italien est une langue parlée par plus 195 millions de personnes à travers le monde. Langue officielle de l’Italie, de Saint-Marin et du Vatican, elle est aussi très répandue en Europe (Suisse, Autriche, Croatie, Slovénie, etc.). Elle est très parlée en Amérique du Sud, notamment en Argentine et au Brésil, et aux États-Unis ou 15,6 millions de personnes sont d’origine italienne. Parler la langue de Dante peut être un réel atout dans le monde des affaires.

Les pays du monde Italophone.

Comment accéder à la formation professionnelle ?

Il existe trois manières de réaliser une formation professionnelle qui correspondent aux différents profils et projets des salariés :

  • le Congé Individuel de Formation
  • le Compte Personnel de Formation (qui remplacera au 1er janvier 2015 le Droit Individuel de Formation) 
  • la Validation d’Acquis d’Expérience  

Congé Individuel de Formation (CIF) : Il s’adresse aux employés désirant acquérir une qualification supplémentaire ou se reconvertir. Pour pouvoir le réaliser, le salarié doit disposer d’un CDI dans le secteur privé et compter au moins deux années d’activité au sein de  son entreprise.


Droit Individuel de Formation (DIF) : Il est réglé par l’employeur qui met à disposition du salarié un crédit de 20 heures de formation par an. Ce crédit peut être capitalisé sur six ans (limité en tout à 120 heures). Le DIF s’adresse aux titulaires d’un CDI (qu’il soient à temps plein ou partiel) ayant au moins une année d’ancienneté dans l’entreprise.

Compte Personnel de Formation (CPF) : Le CPF, qui remplacera le DIF à partir du 1er janvier 2015, est destiné à tous les salariés mais aussi aux demandeurs d’emploi. Il se présente sous la forme d’un crédit de 24 heures de formation par année (cumulables jusqu’à 120 heures).

Validation d’Acquis d’Expérience (VAE) : La VAE se présente sous la forme d’un diplôme, un titre ou un certificat de qualification professionnelle. Elle est accessible aux salariés pouvant justifier de trois ans d’expérience au minimum dans le domaine visé.

En général, ces formations sont dispensées dans des centres spécialisés. Cependant, il peut arriver qu’un professeur se déplace au sein d’une entreprise si plusieurs employés de cette dernière suivent la formation en même temps.
Si le salarié ne peut pas réaliser cette formation en présentiel, il est possible de la suivre à distance par le biais d’une plateforme d’e-learning.

Les formations en Italien existantes

Il existe plusieurs types de formations en Italien. Certaines apprennent au salarié à tenir une conversation. D’autres sont davantage centrés sur l’aspect écrit de la langue afin d’apprendre au salarié à rédiger des dossiers administratifs, commerciaux ou encore contrats juridiques.

La seule façon d’obtenir des résultats concrets et rapides en Italien est de réaliser des exercices oraux. Dans ces formations, le salarié prend donc part à des conversations sur différents thèmes définis à l’avance par le professeur.

Consultez la liste des 22 Formations professionnelles Italien en France

Actualités enseignement supérieur

Pierre Dubuc et Mathieu Nebra
Le premier bachelor entièrement en ligne est né  ! Le site spécialisé dans les MOOCs et les formations en ligne Openclassrooms vient de lancer son premier bachelor totalement en ligne. Une formation complète, moins chère et flexible : que du bon  !
équipe de travail souriant autour d'une table
Changer de métier : découvrez toutes les informations pour vous reconvertir Vous envisagez de changer de métier, réaliser une reconversion professionnelle, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Vous souhaitez connaître les différentes démarches pour changer de métier ainsi que les formations existantes ? Diplomeo vous donne toutes les informations.
La résidence madrilène, entre street-art et nature
Découvre les 10 résidences universitaires les plus cool d’Europe ! Cher étudiant, toi qui a décidé de prendre ton envol vers de nouveaux horizons européens, tu souhaites dégoter un toit original pour la rentrée prochaine ? Voici 10 résidences qui promettent de te faire rêver !

Les villes en France où faire votre Formation professionnelle Italien

Consultez la liste des 22 Formations professionnelles Italien en France

1. Orientation
Identifiez les formations professionnelles qui vous correspondent le mieux
2. Comparaison
Sélectionnez jusqu'à 5 formations
3. Inscription
Parlez directement aux responsables des formations qui vous intéressent
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières