À la recherche de la Formation professionnelle Internet en DIF à Paris qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Formation professionnelle Internet en DIF à Paris

en fonction :

Lancez-vous dans une Formation en Internet, en DIF, à Paris

S'il y a bien un secteur qui n'a de cesse d'évoluer, c'est celui de l'internet. Toutes les entreprises travaillent aujourd'hui avec cet outil et certains salariés ont du mal à s'y adapter. Si c'est votre cas, pas de soucis, la formation professionnelle est faite pour vous. Explications.

Sommaire

La Formation Professionnelle en Internet
Comment fonctionne le DIF ?

Qu'est-ce qu'une Formation Professionnelle en Internet ?

La formation professionnelle est un outil grâce auquel il est possible de financer une formation professionnelle. Une formation professionnelle dans le domaine de l'internet peut être bénéfique à de nombreux salariés. Le monde du web évoluant à grande vitesse, certains professionnels éprouvent des difficultés à suivre le rythme ou désirent tout simplement se spécialiser davantage. Cela peut être utile aux personnes qui visent une promotion ou qui envisagent une reconversion professionnelle.

Ces cours spécialisés sont généralement dispensées dans des centres de formation. Cependant, il peut arriver qu'un professeur se déplace au sein d'une entreprise si plusieurs de ses salariés désirent suivre une même formation. Par aileurs, certaines formations, surtout dans le domaine du web, peuvent se suivre à distance, par le biais de plateformes d'e-learning. Toutefois, si vous préférez suivre une formation en présentiel, vous retrouverez deux types de formules :

  • Les stages qui durent généralement de quelques jours à une ou deux semaines. Ils sont composés de cours à temps complet.
  • Les cours ponctuels qui s'étalent sur des périodes plus longues (parfois six mois), à raison d'une ou deux heures par semaine.

Il existe en réalité presque autant de formations continues en internet qu'il existe de centres de formations. Tous créent leurs propres programmes et proposent des cours dont les intitulés, contenus, durées... peuvent varier. Voici quelques exemples de formations que vous pourrez retrouver :

  • E-Marketing : les enjeux du commerce sur internet
  • Initiation au monde du web
  • Transformer des visites sur internet en ventes
  • Vendre et acheter sur internet
  • Rechercher une information sur le web
  • Créer un site internet
  • Gérer une communauté sur un site web
  • Connaitre et maitriser les réseaux sociaux
  • etc.

Il existe naturellement de nombreuses structures qui proposent des formations en internet à Paris. Diplomeo vous propose de toutes les identifier et de comparer celles qui vous semblent les plus intéressantes.

Qu’est-ce que le DIF ?

Le DIF (Droit Individuel à la Formation) est un moyen de financement de la formation continue. Il est accessible aux salariés titulaires d’un CDI (à temps plein ou partiel) qui peuvent justifier d’au moins une année d’ancienneté au sein de leur entreprise.

Il se présente sous la forme d’un crédit de 20 heures de formation par an qu’il est possible de cumuler sur six ans, dans la limite de 120 heures. Pour bénéficier du Droit Individuel à la Formation, il est nécessaire d’en faire la demande à son employeur qui, s’il accepte, s’engagera à prendre en charge la totalité des frais liée à la formation.

À noter que le DIF disparaitra au 1er janvier 2015. Il sera remplacé par le CPF (Compte Personnel de Formation) qui sera lui accessible à tout type de salariés ainsi qu’aux demandeurs d’emploi. Il ne donnera plus droit à 20 heures de formation par an, mais à 24 heures.

Consultez la liste des 148 Formations professionnelles Internet en DIF à Paris

Actualités enseignement supérieur

équipe de travail souriant autour d'une table
Changer de métier : découvrez toutes les informations pour vous reconvertir Vous envisagez de changer de métier, réaliser une reconversion professionnelle, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Vous souhaitez connaître les différentes démarches pour changer de métier ainsi que les formations existantes ? Diplomeo vous donne toutes les informations.
Carte de la France avec une main
Se former aux métiers du numérique : un secteur qui recrute ! Secteur qui recrute, le numérique génère de nombreuses offres d’emploi et des formations adaptées. Considérée comme la troisième révolution industrielle, les métiers du numérique ont encore de beaux jours devant eux.
Le numérique.
Top 10 des entreprises qui recrutent dans le secteur du numérique Frenchweb, magazine de l’innovation, a publié le 14 mars le nom des 100 entreprises qui recrutent dans le numérique en 2016. Quelles sont-elles et qui recrutent-elles ? Diplomeo vous livre le nom des 10 entreprises à la tête du palmarès.

Les autres villes où faire votre Formation professionnelle Internet en DIF

Formations professionnelles Internet à Paris

Consultez la liste des 148 Formations professionnelles Internet en DIF à Paris

1. Orientation
Identifiez les formations en internet, en DIF, qui vous correspondent le mieux
2. Comparaison
Sélectionnez jusqu'à 5 établissements de formation parisiens
3. Inscription
Parlez directement aux responsables des formations qui vous intéressent
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières