À la recherche de la Formation professionnelle Internet qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Formation professionnelle Internet

en fonction :

N’hésitez plus : Faites une Formation Professionnelle en Internet !

Aujourd’hui, Internet est un outil de travail indispensable dans la quasi-totalité des filières professionnelles. Son évolution étant perpétuelle, vous pouvez vous sentir parfois dépassé par toutes ses nouveautés et les indénombrables possibilités qu’offre le Web. Alors, pourquoi ne pas tenter une formation professionnelle ? Ce type de formation destinée aux salariés vous permettra de renouveler et d’améliorer vos compétences en la matière, d’être enfin serein devant votre écran.

Présentation de la formation professionnelle en France

Appelée aussi formation continue, la formation professionnelle se destine aux salariés soucieux d’améliorer leurs compétences au travail, d’envisager une meilleure place dans l’entreprise ou même une reconversion.

C’est un droit qui leur est accordé, ainsi qu’aux demandeurs d’emploi qui pourront ainsi renforcer leur CV et trouver un travail plus facilement dans leur domaine de prédilection.

Comment accéder à une formation continue ?

Il existe plusieurs types de formation professionnelle en France.

Le DIF (Droit Individuel de Formation) s’adresse à un salarié en CDI, qu’il soit en temps complet ou partiel, qui compte au moins un an d’ancienneté dans son entreprise. Chaque année, le salarié bénéficie d’un crédit de 20 heures de formation qu’il peut utiliser ou cumuler. Il doit présenter sa requête auprès de son employeur qui prendra en charge la formation.

Ce DIF sera remplacé à partir du 1er janvier 2015 par le Compte Personnel de Formation (CPF) destiné quant à lui à tous les salariés et les demandeurs d’emploi. Le crédit de formation passe de 20 heures à 24 heures par an, toujours dans la limite de 120 heures. Il reste pris en charge par l’employeur.

Le CIF (Congé Individuel de Formation) convient pour une formation plus longue et souvent diplômante souhaitée par un salarié en CDI ou en CDD. Après un an passé à travailler dans la même entreprise, le salarié peut envisager ce type de formation qui peut s’étaler sur un an maximum et pendant laquelle il ne travaille plus.

Enfin la VAE (Validation des Acquis de l’Expérience) permet aux travailleurs justifiants d’au moins trois années d’expérience dans le domaine visé. Elle permet de justifier ses compétences par un titre, un diplôme ou un certificat de formation professionnelle.

Quelles sont les formations professionnelles en Internet ?

Les capacités d’Internet étant infinies, les différentes formations sont nombreuses, vous devez veiller à bien choisir votre formation continue selon le domaine où vous souhaitez vous spécialiser ou vous améliorer. En effet la sphère Internet renvoie à une multitude de métiers aussi bien dans l’informatique, le web-marketing, la création et la gestion de sites web…

En plus de la spécialité, il vous faudra choisir votre mode de formation continue. Selon les organismes, la formation devra être suivie en présentiel dans un centre spécialisé, ou bien un formateur se déplacera au sein même de votre entreprise lorsque plusieurs salariés visent la même formation. Enfin les plateformes d’e-learning permettent une formation à distance, par Internet notamment.

Parmi les formations en continu dans les métiers de l’Internet vous pouvez trouver :

  • Initiation Internet Explorer et Outlook Express
  • Conception de systèmes d’information
  • le titre de technicien supérieur en réseaux informatiques et télécommunications en entreprises
  • Chef de projet web
  • Les clés du webmarketing
  • Développer des applications web

Consultez la liste des 328 Formations professionnelles Internet en France

Actualités N’hésitez plus : Faites une Formation Professionnelle en Internet !

visuel comment financer sa formation professionnelle
Financer sa formation pour adultes : notre guide ! Salarié, en recherche d’emploi ou autre, vous souhaitez vous lancer dans une formation pro. Mais se pose alors la question du financement… Qui paye quoi ? Quelles sont les aides accessibles ? Comment les obtenir ? Diplomeo répond à vos questions sur le financement des formations destinées aux adultes.
Pourquoi faut-il suivre une formation professionnelle ? La formation continue est un droit adressé à tous les professionnels français du début de leur carrière à leur départ à la retraite. On recense pas moins de dix arguments de choisir cette voie pour évoluer dans le monde du travail !
deux hommes faces à face sur des ordinateurs
Formation adulte sans bac : lancez-vous ! Vous n’avez pas le bac et souhaitez vous former en vue d’un nouveau métier ? Voici un zoom sur la formation dédiée aux adultes qui n’ont pas validé le baccalauréat.
Reconversion professionnelle : toutes les infos pour changer de vie
Reconversion professionnelle : tous les conseils pour se reconvertir Chaque année, de nombreux Français font le choix de la reconversion professionnelle. Découvrez tous les conseils pour se reconvertir.
Choisir sa formation professionnelle
Comment choisir sa formation professionnelle ? Vous souhaitez vous lancer dans une formation professionnelle ? Voici tous les critères pour choisir sa formation.

Scolarités des Formations professionnelles Internet

Les villes en France où faire votre Formation professionnelle Internet

Autres formations dans le domaine de l'Internet

Consultez la liste des 328 Formations professionnelles Internet en France

1. Orientation
Identifiez les formations professionnelles qui vous correspondent le mieux
2. Comparaison
Sélectionnez jusqu'à 5 diplômes ou centres de formation
3. Inscription
Parlez directement aux responsables des formations Internet qui vous intéressent
Besoin de plus d’informations sur cette formation ?

Diplomeo c’est aussi une équipe de 10 conseillers pour répondre à vos questions *

Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières