À la recherche de la Formation professionnelle Informatique à Marseille Aix qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Formation professionnelle Informatique à Marseille Aix

en fonction :

Formation professionnelle Informatique à Marseille Aix

Étudier à Marseille et Aix-en-Provence

Le vieux port… le mistral (gagnant !), le soleil… tout à Marseille donne envie d’y étudier, d’y travailler ou d’y vivre ! Deuxième ville de Franceau niveau de sa population (plus 1 500 000 habitants), Marseille est non loin d’Aix-en-Provence, jolie ville de 140 000 habitants, dans les Bouches-du-Rhône (13) en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. C’est à Aix que se situe la grande université de la région, avec plus de 35 000 étudiants.

Présentation d’une formation professionnelle informatique à Marseille

L’informatique est partout. Aujourd’hui, il est indispensable d’avoir des compétences de base dans les domaines de l’internet et de l’informatique. Une formation professionnelle d’informatique à Marseille ou à Aix-en-Provence peut vous aider à vous améliorer et à acquérir davantage de compétences. L’intérêt de ce genre de formation est qu’elle est adaptée aux professionnels, qui peuvent prendre leurs cours en présentiel ou à distance, pour une durée de quelques jours à une année. Après votre formation, vous seriez habilité à maîtriser les logiciels informatiques, les réseaux sociaux et même parfois le langage informatique.

Au niveau des matières étudiées, elles fluctuent selon les formations à Marseille ou à Aix. Elles se divisent souvent en fonction des niveaux : de débutant à expert, pour s’adapter au mieux à vos compétences. Généralement, vous pouvez suivre des cours tels que :

  • Utilisation de Word, Excel, Suite Office
  • Utilisation d’internet
  • Réseaux sociaux
  • Programmation informatique
  • Formation PC et MAC

Comment accéder à une formation professionnelle en informatique dans les Bouches-du-Rhône ?

Les formations professionnelles sont très utiles dans les évolutions de carrière. Elles permettent à la fois de booster votre CV et d’évoluer au sein d’une entreprise. Elle montre également votre motivation pour apprendre ! Cependant, ces formations sont souvent payantes, c’est pourquoi vous pouvez avoir accès à plusieurs dispositifs vous permettant de financer votre formation professionnelle en informatique à Marseille-Aix. Vous avez notamment :

  • le C.I.F. (Congé Individuel de Formation) : souvent réservé pour les formations longues (environ un an), le C.I.F. offre la possibilité de prendre des congés pour aller suivre une formation professionnelle. Seules conditions, vous devez être en CDI ou CDD et avoir au moins un an d’ancienneté dans votre entreprise pour vous faire financer.

  • le C.P.F. (Compte Personnel de Formation) : vous pouvez bénéficier de 24 heures de formation par an, quel que soit votre statut de salarié. Ce compte est également ouvert aux demandeurs d’emploi et aux rétraités.

  • la V.A.E. (Validation Des Acquis de l’Expérience) : certificat d’aptitude dans un domaine, ici l’informatique, il vous permet d’avoir une preuve de vos qualifications en informatique. Donné à la fin de votre formation, pour vous faire financer, vous devez avoir au moins trois ans d’expérience dans le secteur informatique.

Consultez la liste des 12 Formations professionnelles Informatique à Marseille Aix

Les autres villes, en France, où faire votre Formation professionnelle Informatique

Consultez la liste des 12 Formations professionnelles Informatique à Marseille Aix

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières