À la recherche de la Formation professionnelle Informatique à Lyon qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Formation professionnelle Informatique à Lyon

en fonction :

Formation professionnelle Informatique à Lyon

Faire une formation professionnelle en informatique à Lyon

Troisième ville de France en nombre d’habitants, la ville de Lyon se situe en région Auergne-Rhône-Alpes dans le département du Rhône (69). Ville qui mélange l’innovation et l’ancien, particulièrement réputée pour le « Vieux Lyon » et la fête des Lumières le 8 décembre, Lyon est une ville très attractive en termes d’emplois et de formations. En outre, elle jouit d’une postillon géographique intéressante, à seulement deux heures de train de Paris !

Qu’est-ce qu’une formation professionnelle informatique à Lyon ?

Dans le monde de l’entreprise, l’informatique ne cesse de croitre, jusqu’à en devenir indispensable. Les formations professionnelles en informatique de la ville de Lyon peuvent vous aider à acquérir des compétences dans ce domaine, ou tout simplement faire une mise à niveau, sans cesser votre activité professionnelle. Ce type de formation à Lyon peut s’effectuer à distance (via des formations web) ou en stage, avec des durées variables. Elles s’adaptent à vos emplois du temps et à vos besoins. Réel atout sur votre CV ou pour votre carrière, une formation professionnelle en informatique développe vos compétences et votre polyvalence ! Vous serez ainsi formé aux logiciels informatiques, à l’utilisation des réseaux sociaux, au traitement de texte, etc.

En ce qui concerne les programmes, ils varient beaucoup en fonction des formations et s’adaptent à votre niveau, mais généralement vous pouvez trouver :

  • Initiation à Word, Excel, Suite Office
  • Navigation internet
  • Réseaux sociaux : LinkedIn, Facebook, Twitter…
  • Mise en page
  • Formation Windows et MAC

Comment intégrer une formation professionnelle en informatique en Auvergne–Rhône-Alpes ?

Les formations professionnelles en informatique sont généralement payantes et réservées aux salariés d’entreprise. Elles permettent de se former aux techniques de l’informatique, aujourd’hui indispensables dans le domaine professionnel. Ces formations peuvent être financées par votre entreprise, mais sous certaines conditions :

  • pour bénéficier du C.I.F. (Congé Individuel de Formation), vous devez être en CDI ou CDD et justifier d’une année d’ancienneté dans votre entreprise. Si vous réunissez ces conditions, vous pouvez avoir accès à une formation professionnelle en informatique, souvent longue et financée par l’entreprise.

  • pour avoir accès au C.P.F. (Compte Personnel de Formation), vous devez soit, être salarié (peu importe le contrat), soit être retraité, soit être demandeur d’emploi. Ainsi, tous les ans, vous avez droit à 24 heures de formation par année.

  • pour avoir la V.A.E. (Validation Des Acquis de l’Expérience), vous devez justifier de trois ans d’expérience dans le secteur informatique. Si c’est le cas, vous pouvez alors suivre une formation financée par l’entreprise qui vous permettra d’obtenir un diplôme prouvant vos capacités informatiques.

Consultez la liste des Formations professionnelles Informatique à Lyon

Spécialisation de la Formation professionnelle Informatique à Lyon

Les autres villes, en France, où faire votre Formation professionnelle Informatique

Consultez la liste des Formations professionnelles Informatique à Lyon

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Centres de formation à la une

Logo de 3W Academy
3W Academy
Centre de formation professionnelle
Lyon
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières