À la recherche de la Formation professionnelle Espagnol qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Formation professionnelle Espagnol

en fonction :

Rejoignez une Formation Professionnelle en Espagnol !

La formation professionnelle est destinée à des personnes ayant une activité professionnelle qui souhaitent renforcer leurs compétences ou évoluer professionnellement.

La formation continue en espagnol

Le principe de la formation professionnelle est simple : on suit tous une formation initiale puis on entre dans la vie active. Au bout de quelque temps, on peut bénéficier de cette formation professionnelle continue.

L’espagnol est la deuxième langue la plus parlée au monde, en terme de locuteurs natifs, derrière le mandarin et devant l’anglais. Avec l’ouverture sur les marchés d’Amérique du Sud, parler l’espagnol est un véritable plus. C’est aussi la deuxième langue la plus parlée aux États-Unis.

Cette formation s’adresse aux personnes qui souhaitent combler leurs lacunes ou faire évoluer leur carrière. Elle permet à la fois de favoriser l’insertion dans le monde du travail, maintenir l’emploi, développer des compétences et accéder à différents niveaux de qualifications professionnelles.

Comment accéder à la formation professionnelle ?

Il existe différentes formations en espagnol qui s’adaptent aux besoins et au niveau de chacun :

  • le congé individuel de formation
  • le droit individuel de formation
  • le compte personnel de formation
  • la validation d’acquis d’expérience

Le Congé Individuel de Formation (CIF) s’adresse aux salariés voulant réaliser une formation bien qu’ils soient dans le monde professionnel. Ils peuvent acquérir une nouvelle qualification, mais aussi faire évoluer leur carrière ou alors se reconvertir. À l’initiative de l’employé, elle peut être réalisée par des personnes ayant CDI dans le secteur privé (avec deux ans d’activités dans leur entreprise).

Le Droit Individuel de Formation (DIF) est financé par l’employeur. Les salariés détiennent un crédit de 20 heures de formation par an, qui peuvent se cumuler sur six ans (limité en tout à 120 heures). Il faut avoir un CDI (à temps plein ou partiel) et au moins un an d’ancienneté dans son entreprise pour pouvoir réaliser le DIF.

Le DIF va être remplacé au 1er janvier 2015 par le Compte Personnel de Formation (CPF). Destinée à tous les salariés, cette formation peut aussi être réalisée par des demandeurs d’emploi. L’objectif est de faire évoluer sa carrière ou alors sécuriser son poste. Les salariés ont un crédit de 24 heures de formation par an et peuvent aller jusqu’à 120 heures. Grâce à cette nouvelle formation, l’accès est plus facile.

La Validation d’Acquis d’Expérience peut être soit un diplôme, soit un titre, soit un certificat de qualification professionnelle. Les salariés, qui peuvent justifier d’au moins trois années d’expérience dans le domaine visé, peuvent obtenir une VAE. Aucun facteur externe, tel que l’âge, la nationalité, le statut ou le niveau de formation initiale, ne sont retenus. 

La formation professionnelle peut se réaliser soit dans un centre spécialisé, soit dans l’entreprise même, avec un professeur qui est dépêché. Pour les salariés qui réalisent la formation professionnelle à distance, le téléphone et la plateforme d’e-learning sont utilisés.

Les formations en espagnol existantes

Chaque formation a ses propres objectifs : rendre à l’aise à l’oral, être en mesure de tenir une conversation avec une personne dont la langue maternelle est l'espagnol, savoir rédiger des contrats, des dossiers…

La meilleure façon de progresser rapidement en espagnol est de faire fréquemment des exercices oraux. Que ce soit en présentiel ou à distance, les salariés sont toujours encadrés par des professionnels pour les guider.

Les salariés et le professeur décident à l’avance un thème sur lequel ils vont converser. Ce thème est généralement en lien avec les missions professionnelles du salarié.

Consultez la liste des 45 Formations professionnelles Espagnol en France

Actualités Rejoignez une Formation Professionnelle en Espagnol !

Reconversion professionnelle : toutes les infos pour changer de vie
Reconversion professionnelle : tous les conseils pour se reconvertir Chaque année, de nombreux Français font le choix de la reconversion professionnelle. Découvrez tous les conseils pour se reconvertir.
Porte APB verrouillée, autre porte ouverte
Comment trouver sa formation, son école ou son université sans passer par APB ? Pour celles et ceux qui n'ont pas trouvé, à l'issue des trois phases d'admission sur APB, une formation qui leur convenait, des solutions existent. Contourner la plateforme et s'inscrire tout de même pour une rentrée en septembre, c'est possible. Et c'est d'ailleurs ce que propose Diplomeo.
Choisir sa formation professionnelle
Comment choisir sa formation professionnelle ? Vous souhaitez vous lancer dans une formation professionnelle ? Voici tous les critères pour choisir sa formation.
Comment se réorienter professionnellement ? Les Français sont de plus en plus nombreux à donner un tournant à leur carrière en effectuant une réorientation professionnelle. Diplomeo vous donne toutes les pistes pour préparer dans les meilleures conditions votre réorientation professionnelle.
Trouver un emploi sans expérience ni diplôme !
Trouver un emploi sans expérience ou sans diplôme Vous avez été diplômé mais n’avez pas d’expérience ? Vous avez de l’expérience mais n’avez pas de diplôme ? Vous n’avez ni expérience ni diplôme ? Diplomeo vous donne quelques conseils pour trouver en emploi !

Scolarités des Formations professionnelles Espagnol

Les villes en France où faire votre Formation professionnelle Espagnol

Autres formations dans le domaine de l'Espagnol

Consultez la liste des 45 Formations professionnelles Espagnol en France

1. Orientation
Identifiez les formations professionnelles en espagnol qui vous correspondent le mieux
2. Comparaison
Sélectionnez jusqu'à 5 formations professionnelles en espagnol
3. Inscription
Parlez directement aux responsables des formations professionnelles en espagnol qui vous intéressent
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières