À la recherche de la Formation professionnelle Electronique qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Formation professionnelle Electronique

en fonction :

Besoin d’une Formation Professionnelle en Electronique ?

Si vous travaillez dans le domaine de l’électronique et que vous sentez que votre carrière a besoin d’une nouvelle dynamique, la formation professionnelle est faite pour vous ! Elle vous permettra de vous spécialiser lors de formations de courtes durées, tout en continuant à travailler. Grâce à cette formation, vous pourrez peut-être envisager une reconversion professionnelle ou tout simplement évoluer au sein de votre entreprise.

Qu’est-ce que la formation continue ?

Il peut parfois paraitre compliqué voire impossible de continuer à apprendre lorsque l’on est dans le monde du travail. La formation professionnelle est justement là pour ça. Grâce à cette dernière, il vous est possible d’acquérir de nouvelles compétences et, en quelque sorte, de retourner sur les bancs de l’école sans pour autant quitter votre travail. Ce sont des formations courtes (un ou plusieurs jours, rarement plus d’une semaine) qui ont pour but de vous permettre de prétendre à un poste plus élevé dans votre entreprise ou, éventuellement, dans une autre. Si vous êtes à la recherche d’un emploi, cette formation s’adresse aussi à vous. Il vous est possible de la suivre afin d’enrichir votre CV et de le rendre plus séduisant aux yeux des recruteurs.

Comment y accéder ?

Il existe plusieurs manières différentes de financer une formation professionnelle, ce qui permet à des personnes ayant des profils différents d’y accéder :

NomConditions d’accessionDonne droit à
Le CIF (Congé Individuel de Formation) Disposer d’un CDI ou d’un CDD depuis plus d’un an dans la même entreprise. Travailler dans le secteur privé. Une formation d'une durée maximale d'un an (à temps plein) ou de 1200 heures (à temps partiel)
Le DIF (Droit Individuel de Formation) Être titulaire d’un CDI à temps complet ou partiel depuis au moins un an dans la même entreprise. Un crédit de 20 heures de formation par an (cumulable sur six années, dans la limite de 120 heures). L'employeur prend totalement en charge le DIF
Le CPF (Compte Personnel de Formation) remplacera le DIF au 1er janvier 2015. Destiné à tous les salariés, peu importe leur type de contrat, ainsi qu'aux demandeurs d’emploi. Un crédit de 24 heures de formation par an (dans la limite de 120 heures). Comme le DIF, le CPF sera entièrement pris en charge par l'employeur.
La VAE (Validation des Acquis de l’Expérience) Avoir au minimum trois ans d’expérience dans le domaine de la formation Un diplôme, un titre ou un certificat de qualification professionnelle.

Retrouvez plus de détails sur ces moyens de financement.

Les formations en électronique sont, en général, dispensées dans des centres spécialisés qui disposent de tout le matériel nécessaire.

Les différentes Formations Professionnelles en Electronique

Il existe des dizaines de formations en électronique différentes. Leurs appellations peuvent varier selon les établissements qui les proposent et toutes ne sont pas nécessairement dispensées dans tous les centres spécialisés. En voici quelques-unes :

  • Fondamentaux de l’électronique
  • Conception des systèmes numériques
  • Comprendre les circuits logiques programmables
  • Les composants électroniques et leur fiabilité
  • Thermique des systèmes électriques et électroniques
  • Maitrise de la sûreté des systèmes électroniques
  • etc.

Certaines formations ne sont accessibles qu’aux débutants, d’autres ne le sont qu’aux personnes qui ont un niveau confirmé, et, dans d’autres cas, le formateur s’adapte au niveau de l’élève. Il est important que vous vous renseignez sur ce point avant de vous lancer dans l’une de ces formations.

Consultez la liste des 9 Formations professionnelles Electronique en France

Actualités enseignement supérieur

Choisir sa formation professionnelle
Comment choisir sa formation professionnelle ? Vous souhaitez vous lancer dans une formation professionnelle ? Voici tous les critères pour choisir sa formation.
Reconversion professionnelle : toutes les infos pour changer de vie
Reconversion professionnelle : tous les conseils pour se reconvertir Chaque année, de nombreux Français font le choix de la reconversion professionnelle. Découvrez tous les conseils pour se reconvertir.
Comment se réorienter professionnellement ? Les Français sont de plus en plus nombreux à donner un tournant à leur carrière en effectuant une réorientation professionnelle. Diplomeo vous donne toutes les pistes pour préparer dans les meilleures conditions votre réorientation professionnelle.
Adulte se connecte sur son CPA.
Qu’est-ce que le compte personnel d’activité (CPA) ? Avoir accès à ses droits sociaux durant tout son parcours professionnel. Voici l’objectif principal du compte personnel d’activité qui entre en vigueur ce 12 janvier 2017.
Faites vous conseiller !
Exemples de lettre de motivation pour une demande de CPF et de CIF Découvrez deux exemples de lettre de motivation pour effectuer une demande de formation professionnelle CPF (compte personnel de formation) ou CIF (congé individuel de formation) auprès de votre employeur.

Spécialisation de la Formation professionnelle Electronique

La ville en France où faire votre Formation professionnelle Electronique

Consultez la liste des 9 Formations professionnelles Electronique en France

1. Orientation
Identifiez les formations professionnelles en électronique qui vous intéressent
2. Comparaison
Sélectionnez jusqu'à 5 formations différentes
3. Inscription
Parlez directement aux responsables des formations qui vous attirent
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières