À la recherche de la Formation professionnelle Décoration qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Formation professionnelle Décoration

en fonction :

Trouvez une formation professionnelle en décoration !

Vous êtes un professionnel du secteur de la décoration et vous ressentez le besoin d’effectuer une remise à niveau ou de vous spécialiser dans un domaine ? La formation continue a été créée pour vous. Elle vous permettra d’acquérir de nouvelles connaissances sans pour autant abandonner votre activité professionnelle. Explications.

Sommaire

La formation continue
Financer sa formation professionnelle
Les formations pour adultes en décoration

Qu’est-ce que la formation continue ?

La formation professionnelle (aussi appelée formation continue) peut se présenter sous la forme de stages à temps complet (qui durent généralement une voire deux semaines), de cours ponctuels (quelques heures par semaine étalées sur plusieurs mois) ou de cours par correspondance (mis à la disposition du stagiaire sur internet, par le biais de plateformes d’e-learning).

La formation professionnelle peut être utile à plusieurs types de profils. Les salariés en sont la principale cible. Acquérir de nouvelles compétences au cours de sa carrière, c'est mettre toutes les chances de son côté dans l’optique d’obtenir une promotion ou d’envisager une reconversion professionnelle. Les dirigeants d’entreprise peuvent aussi prendre l’initiative de proposer une formation professionnelle à un ou plusieurs de leurs employés. Enfin, les demandeurs d’emploi peuvent profiter de la formation professionnelle pour enrichir leur CV rapidement afin de le rendre plus séduisant auprès des recruteurs.

Comment financer ma formation pour adulte ?

Il existe trois différentes manières d’accéder à la formation professionnelle. L’une d’entre elles conviendra forcément à votre profil. Les voici :

NomConditions d’accessionDonne droit à
Le CIF (Congé Individuel de Formation) Disposer d’un CDI ou d’un CDD depuis plus d’un an dans la même entreprise. Travailler dans le secteur privé. Une formation (souvent diplômante et prises en charge par l'employeur) qui ne peut excéder un an pour une formation continue à temps plein ou 1200 heures sur trois ans s’il s’agit d’un temps partiel.
Le DIF (Droit Individuel de Formation) Être titulaire d’un CDI à temps complet ou partiel depuis au moins un an dans la même entreprise. Un crédit de 20 heures de formation par an (cumulable sur six ans, dans la limite de 120 heures). Le DIF est pris en charge par l’employeur.
Le CPF (Compte Personnel de Formation) remplacera le DIF au 1er janvier 2015. Destiné à tous les salariés et aux demandeurs d’emploi. Un crédit de 24 heures de formation par an (dans la limite de 120 heures) pris en charge par l'employeur.
La VAE (Validation des Acquis de l’Expérience) Avoir au minimum trois ans d’expérience dans le domaine de la formation. Un diplôme, un titre ou un certificat de qualification professionnelle.

Retrouvez plus d'informations sur les CIF, DIF, CPF et VAE sur cette page.

Les formations pour salariés dans la décoration

Où que vous vous trouviez, de nombreuses structures proposent des formations faites pour les professionnels de la décoration (Décorateurs d’intérieur, architecte d’intérieur, peintre, agenceur de cuisines et salles de bain, etc.). Voici quelques exemples de celles qui existent dans ce domaine :

  • Initiation à la décoration d’intérieur
  • Dessin en perspective
  • Maitriser l’alliance des couleurs
  • Focus sur les tendances
  • De la conception à la mise en œuvre
  • Réaliser un projet de décoration de A à Z
  • Home Staging : qu’est ce que c’est ?
  • S’installer comme Coach Déco
  • Manager une équipe de décorateurs
  • etc.

A noter que leurs intitulés, durées et contenus peuvent varier en fonction des établissements qui les proposent. Les publics visés (débutants, confirmés, cadres…) peuvent eux aussi varier.

Consultez la liste des 17 Formations professionnelles Décoration en France

Actualités enseignement supérieur

équipe de travail souriant autour d'une table
Changer de métier : découvrez toutes les informations pour vous reconvertir Vous envisagez de changer de métier, réaliser une reconversion professionnelle, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Vous souhaitez connaître les différentes démarches pour changer de métier ainsi que les formations existantes ? Diplomeo vous donne toutes les informations.
Faites vous conseiller !
Exemples de lettre de motivation pour une demande de CPF et de CIF Découvrez deux exemples de lettre de motivation pour effectuer une demande de formation professionnelle CPF (compte personnel de formation) ou CIF (congé individuel de formation) auprès de votre employeur.

Les villes en France où faire votre Formation professionnelle Décoration

Consultez la liste des 17 Formations professionnelles Décoration en France

1. Orientation
Identifiez les formations continues en décoration
2. Comparaison
Sélectionnez jusqu'à 5 formations pros différentes
3. Inscription
Parlez directement aux responsables de celles qui vous intéressent
Besoin de plus d’informations sur cette formation ?

Diplomeo c’est aussi une équipe de 10 conseillers pour répondre à vos questions *

Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Centres de formation à la une

Logo de EDAA Ecole d'art de design Appliqués
EDAA
Ecole de formation à distance
Reims
Logo de Ecole Chez Soi
Ecole Chez Soi
Ecole de formation à distance
Paris
Logo de Lignes & Formations
Lignes & Formations
Ecole de formation à distance
Paris
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières