À la recherche de la Formation professionnelle Coréen qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Formation professionnelle Coréen

en fonction :

Trouvez votre Formation Professionnelle en Coréen

Si vous êtes salarié et que vous avez besoin d’apprendre le Coréen pour faire évoluer votre carrière, pourquoi ne tenteriez-vous pas une formation professionnelle en Coréen ? Elle vous permettra d’apprendre cette langue parlée par près de 80 millions de personnes, tout en maintenant votre activité professionnelle.

Sommaire

La formation continue
Accéder à la formation professionnelle
Les formations existantes

La formation continue en Coréen

La formation continue (ou professionnelle) permet aux salariés de continuer à se former tout en travaillant à côté. Elle se présente sous forme de stages pouvant s’étaler sur plusieurs semaines ou de cours que les salariés peuvent suivre tout au long de l'année. Elle répond à des besoins bien précis :

  • Acquérir de nouvelles compétences pour pouvoir prétendre à une promotion au sein même de votre entreprise.
  • Vous spécialiser ou tout simplement vous orienter dans un domaine en vue d’une reconversion professionnelle.

Elle vous permettra également d’ajouter une corde à votre arc et une ligne à votre CV si vous êtes demandeur d’emploi. Acquérir de nouvelles compétences et connaissances pourra rendre votre profil plus attractif auprès des recruteurs.

En vous lançant dans une formation en Coréen, vous apprendrez une langue parlée par 78 millions de personnes à travers le monde. Langue officielle aussi bien en Corée du Nord qu’en Corée du Sud, elle est également parlée par deux millions de Chinois, deux millions d’Américains et 700 000 Japonais. Ces trois pays ayant des rôles importants dans le monde de la finance, vous pourrez être amené à devoir parler et comprendre le Coréen si vous travaillez dans ce secteur.

Accéder à la formation professionnelle

Il est possible de financer sa formation professionnelle de trois manières différentes :

Grâce au CIF (Congé Individuel de Formation). Il vous est destiné si vous êtes titulaire d’un CDI ou d’un CDD dans le secteur privé et que vous avez au moins 12 mois d’ancienneté dans votre entreprise. Le CIF donne droit à une formation (la plupart du temps prise en charge par l’employeur) d’un maximum de 1 200 heures s’il s’agit d’une formation à temps plein et de trois ans s’il s’agit d’une formation à temps partiel.

Par le biais du DIF (Droit Individuel de Formation). Les conditions d’accès au DIF sont les mêmes que pour le CIF. Il donne lui droit çà un crédit de 20 heures de formation par an qu’il est possible de cumuler sur six ans, dans la limite de 120 heures. Il est également pris en charge par l’employeur. Le CPF (Compte Personnel de Formation) remplacera le DIF au 1er janvier 2015. Parmi les nouveautés, il sera destiné à tous les salariés, mais également aux demandeurs d’emploi. Il se présentera sous forme d’un crédit de 24 heures qu’il ne sera pas non plus possible de cumuler au-delà de 120 heures. Il sera également pris en charge dans sa totalité par l’employeur.

Avec la VAE (Validation des Acquis de l’Expérience). Pour en bénéficier, il vous faudra justifier d’au moins trois ans d’expérience professionnelle. La VAE vous donnera droit à un diplôme, un titre ou un certificat de qualification professionnelle.

Retrouvez plus de détails sur ces moyens de financement sur cette page.

Les différentes Formations Professionnelles en Coréen

Il n’existe pas une formation en Coréen mais des dizaines. En effet, tous les établissements qui proposent ces formations ont leurs propres programmes et leurs propres offres. Certaines sont centrées sur l’oral et d’autres plus sur l’écrit et les méthodes utilisées par les formateurs ne sont pas toutes identiques. Pour finir, les formations ne sont pas toutes de la même durée. Il est donc nécessaire de bien les comparer avant de choisir l’une d’entre elles. Parmi les formations qui existent, on retrouve :

  • Des formations sous forme de cours à la carte
  • Des formations sous forme de stages intensifs
  • Des formations sous forme de cours à distance (par téléphone ou sur internet, via des plateformes de e-learning)

Il est possible de choisir la spécialisation exacte de sa formation comme le Coréen d’entreprise, le Coréen parlé, le Coréen écrit, le Coréen des affaires, etc.
A noter que, selon les centres de formation, les cours proposés peuvent être individuels ou collectifs. Les cours, quand ils ne sont pas réalisés à distance sur internet ou par téléphone, se suivent généralement dans des centres spécialisés. Cependant, il peut arriver qu’un formateur se déplace si plusieurs salariés d’une même entreprise désirent suivre la même formation.

Consultez la liste des Formations professionnelles Coréen en France

La ville en France où faire votre Formation professionnelle Coréen

Consultez la liste des Formations professionnelles Coréen en France

1. OrientationIdentifiez les formations professionnelles en Coréen2. ComparaisonSélectionnez jusqu'à 5 formations différentes3. InscriptionParlez directement aux responsables des formations qui vous intéressent

Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières