À la recherche de la Formation professionnelle Arabe qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Formation professionnelle Arabe

en fonction :

Intégrez une Formation Professionnelle en Arabe !

La formation professionnelle en Arabe s’adresse à des salariés qui souhaitent acquérir de nouvelles compétences ou faire évoluer leur carrière. Dans les domaines du tourisme et du luxe, l’arabe est devenue une langue incontournable.

Sommaire

La formation continue
Accéder à la formation professionnelle
Les formations existantes

La formation continue en Arabe

L’idée de la formation professionnelle est de permettre aux salariés d’acquérir de nouvelles compétences afin d’enrichir leur carrière professionnelle.

L’arabe est une langue sémite parlée en Asie (au Moyen-Orient et au Proche-orient), en Afrique du Nord ainsi qu’en Europe. C’est la langue officielle de nombreux pays tels que l’Arabie Saoudite, les Émirats Arabes Unis, le Liban, le Quatar, l’Algérie, l’Égypte, la Libye, le Maroc, la Tunisie, le Soudan… Son alphabet est l’abjad, qui ne note que des consonnes.

La formation professionnelle en arabe standard vise des salariés voulant combler leurs lacunes ou souhaitant changer de poste. C’est aussi une formation qui a pour mission de permettre plus facilement aux demandeurs d’emploi de trouver du travail. Par ailleurs, ceux déjà en poste peuvent ainsi maintenir leur emploi, mais aussi développer de nouvelles compétences pour faire évoluer leur carrière.

Comment accéder à la formation professionnelle ?

Il est possible de réaliser l’une des formations professionnelles en arabe :

  • le congé individuel de formation
  • le droit individuel de formation
  • le compte personnel de formation
  • la validation d’acquis d’expérience

Selon le projet du salarié, une formation sera plus adaptée qu’une autre.

  • Congé Individuel de Formation (CIF) : s’adresse aux salariés désirant acquérir une qualification supplémentaire ou se reconvertir. Réalisable à la demande de l’employé disposant d’un CDI dans le secteur privé (et deux années d’activités au sein de l’entreprise).
  • Droit Individuel de Formation (DIF) : réglé par l’employeur, délivre un crédit de 20 heures / an de formation. C’est un crédit qui peut être capitalisé sur six ans (limité en tout à 120 heures). S’adresse aux titulaires d’un CDI (à temps plein ou partiel) ayant une année d’ancienneté dans l’entreprise.
  • Compte Personnel de Formation (CPF), futur remplaçant du DIF dès le 1er janvier 2015 : destiné à tous les salariés ainsi qu’aux demandeurs d’emploi. Permet de « booster » sa carrière ou de décrocher un poste. Se présente sous la forme d’un crédit de 24 heures de formation par an (cumulable jusqu’à 120 heures). A pour but de permettre aux actifs d’accéder plus facilement à la formation.
  • Validation d’Acquis d’Expérience : prend la forme d’un diplôme, d’un titre ou d’un certificat de qualification professionnelle. Accordé à des salariés qui sont à même de justifier de trois ans d’expérience minimum dans le domaine visé.

En règle générale, la formation se fait au sein d’un centre spécialisé. Cependant, quand se sont des formations comportant plusieurs salariés d’une même entreprise, un professeur peut se déplace au sein des locaux de l’entreprise.

La formation professionnelle arabe peut être réalisée en présentiel, mais aussi à distance, avec un système de plateforme d’e-learning.

Les formations en Arabe existantes

Selon le type de formation arabe réalisée, les attentes ne sont pas les mêmes. Des formations ont pour mission de rendre les salariés aptes à tenir une conversation en arabe. D’autres apprennent l’arabe littéral, celui qui est utilisé dans la rédaction de dossiers et de contrats juridiques.

L’arabe est une langue à la fois complexe à l’oral et à l’écrit. Elle connait de nombreuses variantes, mais l’unique façon d’obtenir un bon accent est l’entrainement à l’aide d’exercices oraux. Pour que le professionnel soit à l’aise en arabe, le professeur et lui mettent en place des conversations autour d’un thème arrêté à l’avance.

Consultez la liste des Formations professionnelles Arabe en France

Actualités enseignement supérieur

Pierre Dubuc et Mathieu Nebra
Le premier bachelor entièrement en ligne est né  ! Le site spécialisé dans les MOOCs et les formations en ligne Openclassrooms vient de lancer son premier bachelor totalement en ligne. Une formation complète, moins chère et flexible : que du bon  !
équipe de travail souriant autour d'une table
Changer de métier : découvrez toutes les informations pour vous reconvertir Vous envisagez de changer de métier, réaliser une reconversion professionnelle, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Vous souhaitez connaître les différentes démarches pour changer de métier ainsi que les formations existantes ? Diplomeo vous donne toutes les informations.
Trouver un emploi sans expérience ni diplôme !
Trouver un emploi sans expérience ou sans diplôme Vous avez été diplômé mais n’avez pas d’expérience ? Vous avez de l’expérience mais n’avez pas de diplôme ? Vous n’avez ni expérience ni diplôme ? Diplomeo vous donne quelques conseils pour trouver en emploi !
Faites vous conseiller !
Exemples de lettre de motivation pour une demande de CPF et de CIF Découvrez deux exemples de lettre de motivation pour effectuer une demande de formation professionnelle CPF (compte personnel de formation) ou CIF (congé individuel de formation) auprès de votre employeur.

Les villes en France où faire votre Formation professionnelle Arabe

Consultez la liste des Formations professionnelles Arabe en France

1. Orientation
Identifiez les formations professionnelle arabe qui vous correspondent le mieux
2. Comparaison
Sélectionnez jusqu'à 5 formations professionnelle arabe
3. Inscription
Parlez directement aux responsables des formations professionnelle arabe qui vous intéressent
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières