À la recherche de la Formation professionnelle Anglais qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Formation professionnelle Anglais

en fonction :

Formation professionnelle en Anglais

L’anglais est indispensable dans de nombreux métiers : communication, tourisme, journalisme, vente, commerce, marketing… Elle est la langue des affaires. De même, dans plus de 80 pays, elle a le statut de langue officielle. La formation professionnelle permet à des salariés d’acquérir un certain niveau en anglais, nécessaire pour des transactions écrites et orales.

Sommaire

La formation continue
Accéder à la formation professionnelle
Les formations existantes

Pays anglosaxon

Légende : Les pays ou les régions du monde où l’anglais est la langue principale sont en bleu foncé. Dans les autres pays, l’anglais fait partie des langues officielles mais n’est pas la première langue parlée par la population. 

La formation continue Anglais

De plus en plus d’entreprises ont besoin d’avoir dans leurs rangs des employés maîtrisant l’anglais. C’est la langue indispensable pour se développer à l’international. Il est possible de suivre une formation professionnelle qui permet aux employés de renforcer leur niveau.

La formation professionnelle se fait dans le monde du travail et a éventuellement pour but de compléter la formation initiale.

Faire une formation professionnelle en anglais permet aux travailleurs de plus facilement s’insérer ou de maintenir leur emploi. Cela favorise également le développement de leurs compétences. Les employés peuvent postuler à des postes plus conséquents.

À l’issue de la formation, les employés parviennent à maîtriser des expressions du vocabulaire spécifique. Ils peuvent saisir à l’oral l’essentiel des annonces et messages. De même, ils comprennent des textes et des documents relatifs à leur environnement professionnel. À l’oral, ils sont en mesure de prendre part à une conversation et s’exprimer intelligiblement. À l’écrit, ils sont à même de rédiger, selon la formation préparée, des documents et contrats.

Comment accéder à la formation professionnelle en anglais

Il existe plusieurs dispositifs qui ont été élaborés conjointement par les partenaires sociaux et l’État :

  • le plan de formation
  • le congé individuel de formation
  • la validation d’acquis d’expérience
  • le compte personnel de formation (qui remplacera bientôt le doit individuel à la formation)


Le Congé Individuel de Formation (CIF) permet aux salariés de suivre en parallèle de leur travail une formation en continue. Sur leur initiative, les salariés la réalisent dans l’optique d’acquérir une nouvelle qualification, d’évoluer au sein de leur entreprise ou bien de se reconvertir. Les salariés en CDI du secteur privé, justifiant de deux ans d’activités dans leur entreprise peuvent la rejoindre.

Financé par l’employeur, le Droit Individuel de Formation (DIF) permet aux salariés de suivre une formation. Ils ont chaque année un crédit de 20 heures de formation, qu’ils peuvent cumuler sur six ans (limité en tout à 120 heures). Pour en bénéficier, il faut être salarié en CDI (à temps plein ou partiel) avec au moins un an d’ancienneté dans l’entreprise.

Au 1er janvier 2015, le Compte Personnel de Formation (CPF) remplacera le DIF. La réforme ouvre la formation à tous les salariés ainsi qu’aux demandeurs d’emploi. Elle est destinée à ceux qui souhaitent faire évoluer leur carrière ou sécuriser leur parcours. Avec un crédit de 24 heures de formation par années travaillées (jusqu’à 120 heures), l’accès à la formation est facilité.

La Validation d’Acquis d’Expérience vise les personnes actives professionnellement et ayant au moins trois années d’expérience dans un domaine précis. Seuls ces trois ans rentrent en compte dans la délivrance de cette validation. Cela peut être un diplôme, un titre ou un certificat de qualification professionnelle.

Les employés peuvent effectuer leur formation professionnelle anglais en présentiel ou bien à distance.

La formation en présentiel se présente ainsi : les salariés ont des cours au sein d’un centre spécialisé si l’entreprise ne sollicite pas la présence d’un professeur dans ses locaux.

La formation professionnelle à distance se fait par le biais d’une plateforme d’e-learning et par téléphone.

Les différentes formations professionnelles en anglais

Chaque formation en anglais a son propre objectif. En anglais, les salariés sont en général regroupés par niveau. Le but est de les rendre à l’aise à l’oral afin de mener une conversation avec un interlocuteur anglo-saxon. Néanmoins, ils doivent aussi maîtriser l’expression écrite, dans le but de rédiger des contrats et des dossiers techniques.

Afin de faire de réels progrès, il est impératif de réaliser des exercices oraux. En formation à distance, les employés s’enregistrent et font parvenir les fichiers aux professeurs. En présentiel, le professeur les corrige directement et converse avec eux sur des thèmes décidés à l’avance, qui sont la plupart du temps en lien avec leur univers professionnel. 

Consultez la liste des 118 Formations professionnelles Anglais en France

Actualités enseignement supérieur

équipe de travail souriant autour d'une table
Changer de métier : découvrez toutes les informations pour vous reconvertir Vous envisagez de changer de métier, réaliser une reconversion professionnelle, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Vous souhaitez connaître les différentes démarches pour changer de métier ainsi que les formations existantes ? Diplomeo vous donne toutes les informations.
Faites vous conseiller !
Exemples de lettre de motivation pour une demande de CPF et de CIF Découvrez deux exemples de lettre de motivation pour effectuer une demande de formation professionnelle CPF (compte personnel de formation) ou CIF (congé individuel de formation) auprès de votre employeur.
La résidence madrilène, entre street-art et nature
Découvre les 10 résidences universitaires les plus cool d’Europe ! Cher étudiant, toi qui a décidé de prendre ton envol vers de nouveaux horizons européens, tu souhaites dégoter un toit original pour la rentrée prochaine ? Voici 10 résidences qui promettent de te faire rêver !
Comment bien choisir son test d'Anglais ?
Quel est le Test d'Anglais qui est fait pour vous ? Il existe plus d'une dizaine de tests d'Anglais proposés aux étudiants et professionnels français. Ces certificats sont demandés pour accéder à certaines universités, écoles ou entreprises. Diplomeo fait le point sur ces test et sur leurs caractéristiques

Les villes en France où faire votre Formation professionnelle Anglais

Consultez la liste des 118 Formations professionnelles Anglais en France

1. Orientation
Identifiez les formations professionnelles en anglais qui vous correspondent le mieux
2. Comparaison
Sélectionnez jusqu'à 5 formations professionnelles en anglais
3. Inscription
Parlez directement aux responsables des formations professionnelles en anglais qui vous intéressent
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières