À la recherche de la Formation professionnelle Allemand qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Formation professionnelle Allemand

en fonction :

Rejoignez une Formation Professionnelle en Allemand !

En Europe, l’allemand est la langue la plus parlée avec près de 100 millions de locuteurs. Étant la langue officielle de nombreux pays de l’Union Européenne (Allemagne, Autriche, Belgique, Luxembourg, Suisse, Liechtenstein), c’est un véritable plus au niveau du CV de la parler.

La formation continue en Allemand

La formation professionnelle a un objectif simple : compléter les acquis de la formation initiale, réalisée avant d’intégrer le monde professionnel.

Selon sa nature, elle peut permettre d’acquérir des qualifications ou bien de préparer un diplôme.

La formation professionnelle est destinée aux salariés voulant combler des lacunes ou faire évoluer leur carrière professionnelle. Cela permet plus facilement l’insertion professionnelle, mais aussi le maintien de l’emploi, le développement des compétences ainsi que l’accès à divers niveaux de qualifications professionnelles.

L’allemand est une langue très prisée par les recruteurs car elle est moins étudiée par les jeunes que l’espagnol. Fort de ses 100 millions d’interlocuteurs, c’est une langue très importante dans la politique d’ouverture des frontières de l’Union Européenne. 

Comment accéder à la formation professionnelle ?

Plusieurs formations en allemand permettent aux salariés de travailler leur niveau :

  • le congé individuel de formation
  • le droit individuel de formation
  • le compte personnel de formation
  • la validation d’acquis d’expérience

Le Congé Individuel de Formation (CIF) est une formation qui vise les salariés qui souhaitent obtenir une nouvelle qualification. Cela permet aussi l’évolution de carrière ou la reconversion. Elle se réalise à la demande des employés ayant CDI dans le secteur privé (et deux ans d’activités dans leur entreprise).

Le Droit Individuel de Formation (DIF) est une formation dont les frais sont pris en charge par l’employeur. Les salariés disposent d’un crédit de 20 heures de formation par an, qui est cumulable sur six années (limité en tout à 120 heures). Pour disposer du DIF, il faut être détenteur d’un CDI (à temps plein ou partiel) et avoir au moins un an d’ancienneté dans son entreprise.

Le Compte Personnel de Formation (CPF) va succéder au DIF au 1er janvier 2015 par. Ce compte s’adresse à tous les salariés (CDI, CDD…) ainsi qu’aux demandeurs d’emploi. Il permet de faire prospérer sa carrière professionnelle. Il permet aussi de sécuriser son emploi. Les salariés disposent d’un crédit de 24 heures de formation par an (jusqu’à 120 heures en tout). L’accès à ce type de formation est désormais plus facile.

La Validation d’Acquis d’Expérience se présente sous la forme d’un diplôme, d’un titre, ou d’un certificat de qualification professionnelle. Il faut obligatoirement justifier de trois années d’expérience minimum au sein du secteur visé pour obtenir une VAE.

Les centres spécialisés accueillent les employés si un professeur n’est pas envoyé au sein même de l’entreprise. Les salariés réalisant la formation professionnelle à distance ont à leur disposition une plateforme d’e-learning.

Les formation en Allemand existantes

Les objectifs des formations varient. Certaines ont pour but de rendre à l’aise les salariés à l’oral, notamment lors de conversations avec une personne germanique. D’autres ont pour mission de rendre les salariés opérationnels dans la rédaction de contrats, de dossiers…

Pour améliorer sa prononciation en allemand, il est indispensable de faire tous les jours des exercices oraux. Quel que soit le type de formation choisie (en présentiel ou à distance), les employés sont au contact de professionnels pour les aider à s’améliorer significativement.

Consultez la liste des 28 Formations professionnelles Allemand en France

Actualités Rejoignez une Formation Professionnelle en Allemand !

visuel comment financer sa formation professionnelle
Financer sa formation pour adultes : notre guide ! Salarié, en recherche d’emploi ou autre, vous souhaitez vous lancer dans une formation pro. Mais se pose alors la question du financement… Qui paye quoi ? Quelles sont les aides accessibles ? Comment les obtenir ? Diplomeo répond à vos questions sur le financement des formations destinées aux adultes.
équipe de travail souriant autour d'une table
Comment changer de métier : toutes les informations pour se reconvertir Vous envisagez de changer de métier, réaliser une reconversion professionnelle, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Vous souhaitez connaître les différentes démarches pour changer de métier ainsi que les formations existantes ? Diplomeo vous donne toutes les informations.
Pourquoi faut-il suivre une formation professionnelle ? La formation continue est un droit adressé à tous les professionnels français du début de leur carrière à leur départ à la retraite. On recense pas moins de dix arguments de choisir cette voie pour évoluer dans le monde du travail !
deux hommes faces à face sur des ordinateurs
Formation adulte sans bac : lancez-vous ! Vous n’avez pas le bac et souhaitez vous former en vue d’un nouveau métier ? Voici un zoom sur la formation dédiée aux adultes qui n’ont pas validé le baccalauréat.
Reconversion professionnelle : toutes les infos pour changer de vie
Reconversion professionnelle : tous les conseils pour se reconvertir Chaque année, de nombreux Français font le choix de la reconversion professionnelle. Découvrez tous les conseils pour se reconvertir.

Scolarités des Formations professionnelles Allemands

Les villes en France où faire votre Formation professionnelle Allemand

Autres formations dans le domaine de l'Allemand

Consultez la liste des 28 Formations professionnelles Allemand en France

1. Orientation
Identifiez les formations professionnelles en allemand qui vous correspondent le mieux
2. Comparaison
Sélectionnez jusqu'à 5 formations professionnelles en allemand
3. Inscription
Parlez directement aux responsables des formations professionnelles en allemand qui vous intéressent
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières