À la recherche de la Formation professionnelle Aéronautique qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Formation professionnelle Aéronautique

en fonction :

Rejoignez une formation professionnelle en Aéronautique !

Qu'est-ce qu'une formation professionnelle Aéronautique ?

La formation professionnelle est accessible à tout âge. Beaucoup d'adultes envisagent à un moment de leur carrière de suivre une formation pour développer de nouvelles compétences et obtenir un diplôme supplémentaire dans l'objectif d'évoluer professionnellement ou bien pour se tourner vers une réorientation professionnelle. Il existe différentes formations dans le domaine de l'aéronautique à l'attention des professionnels : l'aéronautique concerne des technologies de pointe.

Votre vocation est de travailler avec les avions et autres appareils spatiaux ? Diplomeo vous propose de suivre une formation professionnelle : l'ensemble des professions associées au domaine de l'aéronautique nécessitent des connaissances techniques notamment dans la conception et la maintenance, en passant par son exploitation commerciale. La filière de l'aéronautique offre des perspectives d’embauches très intéressantes.

Le programme de cette formation professionnelle

L'enseignement dispensé au sein des établissements qui proposent cette formation professionnelle en aéronautique est particulièrement poussé : le programme dépend du niveau de la formation et du degré de la spécialisation. L'apprentissage tourne particulièrement autour des matières scientifiques et technologiques :

  • robotique
  • électronique
  • mécanique
  • génie industriel
  • informatique appliquée
  • télécommunication aéronautique
  • sciences et techniques industrielles

Le programme de cette formation professionnelle possède également un enseignement associé au management et à la gestion. L’apprentissage des langues étrangères, dont l’anglais, est un point essentiel au cœur de l’enseignement.

Intégrer une formation professionnelle en aéronautique

La sélection est rude et nécessite quelques pré-requis dans divers domaines de compétences : il est important de disposer d'un excellent profil. Dans le cadre de la formation professionnelle, les adultes se retrouvent en mesure de suivre des formations avec des durées différentes pour acquérir des compétences plus abouties dans un domaine de l’aéronautique ou simplement valoriser leur propre expérience avec un diplôme ou un certificat professionnel.

Les salariés peuvent se renseigner sur diverses sources de financement avant de réaliser une formation professionnelle en aéronautique :

  • le Congé Individuel de Formation (CIF) : ce dispositif est destiné aux salariés et qui souhaitent faire évoluer leur poste et développer des compétences supplémentaires
  • le Compte Personnel de Formation (CPF) : ce dispositif sera accessible par tous les salariés et a pour mission de faciliter l’évolution professionnelle ou la recherche d’emploi.

Après une formation professionnelle en aéronautique

Le secteur de l'aéronautique et de l'aérospatial représente une industrie qui recrute beaucoup en France : les nouveaux diplômés en aéronautique peuvent espérer trouver un poste à responsabilité très rapidement, que ce soit au sein d'une compagnie aérienne, d'une entreprise de maintenance ou dans la défense française. Il existe de nombreuses possibilités pour exercer un métier de l'air et l'espace (et cela ne se limite pas aux métiers de pilote ou d’hôtesse de l'air) :

  • responsable d'ingénierie
  • mécanicien d'entretien
  • technicien d'essai
  • technicien supports clients
  • technicien supérieur en électronique
  • ingénieur électronicien

Consultez la liste des Formations professionnelles Aéronautique en France

La ville en France où faire votre Formation professionnelle Aéronautique

Autres formations dans le domaine de l'Aéronautique