Pourquoi faire un BTS SIO à Aix-en-Provence ?
Le BTS services informatiques aux organisations est généralement suivi au sein d’un lycée ou d’une école spécialisée dans l’informatique. Il s’agit souvent d’un lycée polyvalent ou d’un lycée technologique. À Aix-en-Provence, les étudiants peuvent intégrer un lycée public ou un lycée privé. Quel que soit l’établissement choisi, la ville se distingue par un fort taux de réussite pour le BTS SIO, au sein d’un environnement numérique très développé.Les étudiants peuvent choisir entre une formation initiale ou une formation en alternance. Pour leur recherche d’alternance, ils bénéficient de multiples opportunités à Aix-en-Provence. Concernant leur parcours de formation, ils ont le choix entre deux options :
- L’option solutions d’infrastructures, systèmes et réseaux (SIO SISR).
- L’option solutions logicielles et applications métiers (SIO SLAM).
Que faire après un BTS SIO à Aix en Provence ?
Grâce à une offre de formation très riche, la ville d’Aix en Provence et l’université Aix Marseille proposent de multiples possibilités de poursuites d’études aux étudiants titulaires d’un BTS services informatiques aux organisations. Voici quelques exemples de formations possibles pour eux :- Bachelor chef de projet informatique
- Licence informatique
- Licence professionnelle réseaux et télécommunications
- Licence professionnelle systèmes informatiques et logiciels
Les titulaires d’un BTS SIO qui préfèrent s’orienter vers une insertion professionnelle directe accèdent à de nombreux débouchés métiers à Aix en Provence. Qualifiée de smart city, la ville mise sur le développement du digital et l’essor des nouvelles technologies. Très en avance sur ces sujets, la cité aixoise accompagne et pousse les entreprises à exploiter pleinement le virage du numérique.
Cette dynamique représente une belle opportunité pour les diplômés d’un BTS SIO. En fonction de l’option choisie, ils peuvent exercer des métiers tels que :
- Administrateur systèmes et réseaux
- Technicien réseaux et télécoms
- Développeur d’applications mobiles
- Chargé d’études informatiques