À la recherche d'une formation WebDesign à Paris qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre formation WebDesign à Paris

en fonction :

Lancez-vous dans une Formation en Web Design à Paris !

Aujourd’hui, les métiers de l’internet ont le vent en poupe et particulièrement celui de Web Designer. De nombreuses formations se sont créées pour répondre à la forte demande des étudiants dans ce domaine. Diplomeo fait le point sur celles que vous pourrez retrouver si vous habitez à Paris.

Qu’est-ce qu’une Formation en Webdesign à Paris ?

Il existe de nombreuses formations qui permettent de devenir Web Designer ou d’exercer d’autres professions en rapport avec cette discipline. Elles vont du bac+3 au Bac+5 et permettent, pour les plus courtes, d’apprendre les bases du métier et pour les plus longues, de se spécialiser et d’approfondir ses connaissances. Les voici :

Bac+2 :

BTS Communication 
DUT Métiers du Multimédia et de l’Internet

Bac+3 :

Bachelor WebDesign 
Bachelor Communication Visuelle 
DEES Webdesigner 

Bac+5 :

Master WebDesign 

En effectuant votre formation à Paris, vous pourrez intégrer l’une des nombreuses Écoles de Web Design implantées dans la ville et dans toute l’Île-de-France. De plus, Paris regorge de start-ups orientées web qui se concentrent au cœur de la ville dans un quartier appelé par les professionnels du secteur le Silicon Sentier. Ces entreprises pourront vous être utiles dans vos recherches de stages, d’alternance et même d’emploi une fois que vos études seront terminées. 

Programme et matières d’un Cursus en Webdesign

Bien évidemment, les programmes varient très nettement en fonction des formations, de leur niveau, mais aussi des établissements de formation. Cependant, il existe un socle commun de matières que vous retrouverez, peu importe le cursus que vous effectuerez :

  • Initiation au HTML, CSS, etc
  • E-communication
  • Anglais du web
  • Culture et histoire du web
  • Maitrise des logiciels d’image
  • Création PAO
  • Ergonomie
  • etc.

Des périodes de stages en entreprise qui vont de quelques semaines à plusieurs mois viennent s’ajouter à ces enseignements théoriques. Certains établissements donnent la possibilité aux étudiants d’effectuer ces stages à l’étranger voire même de passer un semestre ou une année complète dans un autre pays.

Que faire après des Études de Webdesign en Île-de-France ?

Une fois vos études terminées, vous pourrez vous lancer dans la vie active et intégrer une entreprise en région parisienne ou ailleurs. Vous pourrez naturellement exercer comme WebDesigner en freelance ou au sein d’une agence web. Le salaire moyen d’un débutant varie généralement entre 1 500 et 2 500 euros brut par mois.

Vous pourrez également prétendre, selon votre niveau d’études, à des postes de :

  • Développeur, programmateur, animateur, flash
  • Ergonome
  • Architecte de l’information
  • Web Game Designer
  • etc.

Consultez la liste des 89 formations en WebDesign à Paris

Notre actualité sur le thème

Les qualité d'un webdesigner
Comment devenir un bon webdesigner ?

Le designer d'interfaces web doit savoir allier création la méthode. Ce graphiste doit aussi développer un sens esthétique tout en conservant une rigueur technique. Le webdesigner doit aussi se conformer aux choix d'un client. Comment peut-il alors alli

Scolarités des formations en WebDesign à Paris

L’autre ville où faire votre formation en WebDesign dans l’académie de Paris