À la recherche d'une formation Vente en alternance à Paris qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre formation Vente en alternance à Paris

en fonction :

Découvrez toutes les Formations Vente en Alternance de Paris !

Si vous voulez travailler comme vendeur, commercial ou encore chargé de relations clients, il vous faudra passer par une formation en vente. De nombreux établissements parisiens proposent de les réaliser en alternance. Diplomeo fait le point, pour vous, sur ces différents cursus.

Qu’est-ce qu’une formation en Vente ?

Les métiers de la vente, du commerce et du marketing attirent de plus en plus d’étudiants. De ce fait, il existe de nombreuses formations qui délivrent des diplômes allant du niveau Bac+2 au niveau Bac+6. Les plus courtes permettent d’acquérir les bases de la vente et les plus longues permettent évidemment de se spécialiser davantage et d’occuper des postes à plus grandes responsabilités. Voici ces cursus :

Formations Bac+2 :

Le BTS Vente 
Le BTS NRC (Négociation Relation Client)
Le BTS Tourisme 
Le BTS TC (Technico-Commercial)
Le BTS Commerce International

Formations bac+3 :

La Licence Vente 
La Licence Professionnelle Vente 
Le Bachelor Vente 
Le DEES Vente 

Formation Bac+5 :

Le Master Vente 

Formation Bac+6 :

Le Master Spécialisé Vente 

Pourquoi faire ses Études en Alternance à Paris ?

Premièrement, l’alternance présente de nombreux avantages. Parmi ceux qui séduisent le plus les étudiants, on retrouve l’opportunité d’avoir une première expérience professionnelle conséquente pendant ses études. Cela plait beaucoup aux étudiants, surtout parce que cela plait beaucoup aux recruteurs ! Ces derniers ont plus tendance à faire confiance à des étudiants qui ont ce profil qu’à des étudiants ayant réalisé un cursus « traditionnel ». Dans un second temps, vous percevrez une gratification de la part de votre entreprise qui vous permettra de payer une partie de vos frais de scolarité, logement, transport, nourriture, loisirs, etc.

Rendez-vous sur notre page consacrée à la formule de l’alternance pour plus d’informations, notamment sur les contrats de professionnalisation et d’apprentissage

Intégrer un établissement à Paris peut être un deuxième avantage pour vous. Paris compte 200 000 entreprises et l’Île-de-France plus de 400 000. Dans la capitale, il vous sera plus simple de trouver une structure dans laquelle effectuer votre alternance.

Comment intégrer une Cursus en Commerce ?

Comme vous pouvez vous en douter, les conditions d’admission varient très nettement en fonction des formations, mais aussi des établissements. Pour certains cursus, il vous sera demandé d’avoir un diplôme précis (un baccalauréat pour intégrer un BTS par exemple). La plupart du temps, votre dossier de scolarité sera étudié et vous serez ensuite soumis à un entretien de motivation et, éventuellement, à quelques tests écrits.

À noter qu’il vous sera également demandé de trouver une entreprise par vos propres moyens avant que l’école ou l’université ne valide définitivement votre inscription.

Que faire après des Études de Marketing en Alternance ?

Une fois que vous jugerez que vos études seront terminées, vous pourrez prétendre, selon le niveau de votre dernier diplôme, à des postes de :

  • Vendeur
  • Commercial
  • Chargé des relations clients
  • Prospecteur
  • Télévendeur
  • Promoteur des ventes
  • Conseiller clientèle
  • etc.

Consultez la liste des 122 formations en Vente en alternance à Paris

Liste des diplômes des formations en Vente en alternance à Paris

Formation Vente à Paris