À la recherche d'une formation Vente en alternance qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre formation Vente en alternance

en fonction :

Faites votre Formation Vente en Alternance !

Il existe de nombreuses formations qui préparent aux différents métiers de la vente. La plupart d’entre elles peuvent se suivre en alternance. Cette formule séduit de plus en plus d’étudiants qui se lancent dans ce type de cursus. En voici tous les détails.

Qu’est-ce qu’une formation en Vente en alternance ?

Il existe de nombreuses formations qu’il est possible d’effectuer après un baccalauréat dans le secteur de la vente. Elles vont du Bac+2 au Bac+6. les plus courtes permettent aux étudiants d’apprendre les fondamentaux du secteur, les plus longues leur donnent l’occasion d’acquérir de nouvelles compétences et de se spécialiser.

Voici les formations qu’il vous sera possible d’effectuer, classées en fonction du niveau du diplôme obtenu à la fin du cursus :

Bac+2 :

BTS Vente 
BTS NRC (Négociation Relation Client) 
BTS Tourisme 
BTS TC (Technico-Commercial) 
BTS Commerce International 

Bac+3 :

Licence Vente 
Licence Professionnelle Vente 
Bachelor Vente 
DEES Vente 

Bac+5 :

Master Vente 

Bac+6 :

Master Spécialisé Vente 

Si vous désirez faire cette formation en alternance, vous alternerez entre les cours théoriques et le travail au sein d’une entreprise.

L’alternance comporte plusieurs avantages. Le premier et que cette formule vous permettra d’avoir une première expérience professionnelle avant même que vos études ne soient terminées. Le second avantage majeur est que vous percevrez une gratification de la part de l’entreprise dans laquelle vous travaillerez. Cela vous permettra de payer une partie des frais de scolarité ou des autres frais liés à votre formation (logement, nourriture, transports, etc.).

N’hésitez pas à vous renseigner sur les différentes entre les deux types d’alternance : le contrat de professionnalisation et le contrat d’apprentissage

Comment accéder à un Cursus de Vente en Alternance ?

Les conditions d’admission varient bien évidemment en fonction des formations recherchées, mais également des établissements.

Les sessions d’admission se font généralement en deux étapes. Dans une premier temps, sur étude du dossier de scolarité puis sur entretien oral de motivation par la suite. Pour certaines formations plus poussées, des établissements soumettent les candidats à des tests écrits (Français, langues vivantes, culture générale, marketing, vente, etc.).

Sachez également que, si vous désirez faire votre formation en alternance, il vous sera peut-être demandé de trouver une entreprise dans laquelle faire votre alternance avant que vous voyiez votre inscription totalement validée.

Que faire après des Études de Vente en Alternance ?

Après des Études de Vente, vous pourrez, selon votre niveau d’études, accéder à un grand nombre de professions comme :

  • Vendeur
  • Commercial
  • Chargé des relations clients
  • Prospecteur
  • Télévendeur
  • Promoteur des ventes
  • Conseiller clientèle 
  • etc.

Consultez la liste des 994 formations en Vente en alternance en France

Les villes où faire votre formation en Vente en alternance