À la recherche d'une formation Vente à Lyon qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre formation Vente à Lyon

en fonction :

Intégrer une formation en Vente à Lyon  !

La vente est un secteur porteur d’emploi qui attire de nombreux jeunes ou personnes en reconversion pro. Avec Diplomeo, trouvez la formation Vente à Bordeaux qui correspondra à vos attentes !

Quelles sont les formations vente à Lyon ?

Pour travailler dans le secteur de la vente, il est nécessaire de passer des compétences spécifiques. Techniques de commercialisation, négociation client, stratégies marketing sont autant de matières indispensables dans une formation en vente. Il existe de nombreux cursus dans les instituts de formations Lyonnais touchant au domaine de la vente. Dans les écoles de commerce et les universités, les étudiants peuvent intégrer une formation diplômante comme :

Des formations professionnelles sont également proposées dans l’agglomération lyonnaise pour les adultes souhaitant reprendre leurs études. Toutes les formations en initiales ou en continues comprennent des périodes de stage en entreprise. Cela permet aux étudiants de pouvoir mettre en pratique leurs connaissances directement sur le terrain et au contact des clients.

Comment s’inscrire dans une formation en vente à Lyon ?

Pour prétendre à une formation de BTS, DUT et bachelor, les candidats doivent être titulaire du baccalauréat. Pour intégrer un master ou mastère spé, il faut pouvoir justifier d’un diplôme de bac+3 dans un domaine proche de la vente.

L’admission en formation vente dépend des établissements de formation. Un dossier de candidature avec CV et lettre de motivation est généralement requis. La sélection s’effectue sur examen de ce dossier de candidature, éventuellement complété par un entretien oral de motivation. Pour intégrer un bachelor ou un master en école de commerce, les candidats doivent réussir le concours d’entrée.

Quel est le prix d’une formation en vente ?

Les frais de formations varient selon les établissements. Dans les universités, les lycées et les IUT, seuls les frais d’inscription sont payants (entre 0 et 500 euros). Pour une formation dans une école privée de commerce par exemple, les frais de scolarité sont compris entre 3 000 et 7 000 euros l’année.

Il est parfois proposé d’effectuer la formation en alternance. Avec cette option, l’étudiant travaille dans une entreprise en parallèle de ses études et son entreprise prend en charge ses frais de scolarité.

Quels sont les débouchés dans le secteur de la vente à Lyon ?

Toutes les formations en vente sont professionnalisantes avec des stages obligatoires en entreprise. Les diplômés peuvent ainsi débuter directement leur carrière professionnelle à la sortie de la formation. Ils trouvent généralement rapidement un premier emploi dans un magasin de la grande distribution ou une grande entreprise à l’un des postes suivants :

  • Responsable marketing
  • Manager d’équipe
  • Vendeur conseiller
  • Chef de rayon
  • Chef de produit
  • Etc.

Consultez la liste des 155 formations en Vente à Lyon