À la recherche d'une formation Vente à Bordeaux qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre formation Vente à Bordeaux

en fonction :

Rejoignez une formation en Vente à Bordeaux  !

La vente est un secteur porteur d’emploi qui attire de nombreux jeunes ou personnes en reconversion pro. Avec Diplomeo, trouvez la formation Vente à Bordeaux qui correspondra à vos attentes !

Présentation des différentes formations vente

Le secteur de la vente est large entre la communication, le commerce, le marketing, la négociation… Il existe une multitude formations plus ou moins spécialisées dans les différentes branches de ce domaine. Parmi les formations proposées en école de commerce ou à l’université, on trouve :

La plupart de ces formations sont diplômantes et professionnalisantes. Elles peuvent être réalisées en formation initiale avec des périodes de stage, en formation en alternance ou en formation continue.

S’inscrire dans une formation en vente et commerce à Bordeaux

Pour les formations de type CAP et bac pro, le niveau troisième est requis. Pour les autres formations en BTS, DUT et bachelor, l’obtention du baccalauréat est généralement nécessaire. Enfin pour intégrer un master ou mastère spé, les candidats doivent être déjà titulaires d’un diplôme de bac+3.

Le recrutement en formation vente dépend des établissements de formation. Un dossier de candidature avec CV et lettre de motivation au minimum sera demandé à l’entrée. Ensuite, pour intégrer un bachelor ou un master, il faut passer un concours d’entrée. Pour les autres formations, seul de dossier de candidature suffit, il peut être éventuellement complété par un entretien de motivation lorsque l’établissement reçoit trop de demandes pour le nombre de places disponibles.

Le prix d’une formation en vente et commerce à Bordeaux

Les frais de formations varient selon les établissements. Dans l’enseignement public (université, lycée, IUT) la formation est peu coûteuse. Seuls les frais d’inscription sont à payer, entre 0 et 500 euros selon le niveau de bourse. Pour une formation dans une école privée de commerce par exemple, les frais de scolarité sont compris entre 3 000 et 7 000 euros l’année.

Pour financer un cursus en école privée, plusieurs possibilités :

  • Effectuer sa formation en alternance, l’entreprise prend alors en charge les frais de formation
  • Demander un prêt étudiant
  • Demander une aide de financement au CPF (compte personnel de formation), cette possibilité n’est valide que pour les adultes en formation continue

Les débouchés dans le secteur de la vente à Bordeaux

Toutes les formations en vente sont professionnalisantes avec des stages obligatoires en entreprise ou une période en alternance dans une société. Ainsi les diplômés arrivent sur le marché de l’emploi avec, en plus de leur diplôme, une première expérience professionnelle. Ils pourront intégrer un magasin de la grande distribution, une société spécialisée ou une grande entreprise à l’un des postes suivants :

  • Vendeur conseiller
  • Chef de rayon
  • Responsable marketing
  • Manager d’équipe
  • Directeur de magasin
  • Etc.

Consultez la liste des 148 formations en Vente à Bordeaux

Scolarités des formations en Vente à Bordeaux

L’autre ville où faire votre formation en Vente dans l’académie de Bordeaux