À la recherche d'une formation Technologies de l'information à Versailles qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre formation Technologies de l'information à Versailles

en fonction :

Formation Technologies de l'information à Versailles : le guide complet des cursus en informatique

Vous souhaitez vous spécialiser en informatique ? Découvrez les formations Technologies de l'information à Versailles ! 

Qu’est-ce qu’une formation Technologies de l’information à Versailles ?

Depuis la création de l’imprimerie jusqu’à l’expansion du digital et de l’Internet, les moyens de communiquer et de diffuser de l’information ont changé drastiquement. Aujourd’hui, les techniques de l’information sont liées au multimédia et au web. Les formations à Versailles en technologies de l’information permettent d’obtenir un diplôme du niveau bac+3 à bac+6 dans le management de ces nouveaux moyens innovants.

Reconnues au RNCP, elles se donnent à l’université ou dans des business schools et se concentrent sur le développement logiciel, la gestion de projet informatique, la stratégie et le marketing.

Accessible à partir d’un niveau bac+2 avec la licence professionnelle, ou à partir de bac+3 pour les cursus de niveau master, la plupart des cursus forment de futurs experts opérationnels des technologies de l’information. Pour intégrer rapidement la vie active, les établissements offrent plusieurs formations en alternance.

En signant un contrat de professionnalisation ou un contrat d’apprentissage, les étudiants deviennent les salariés d’une entreprise et continuent de se rendre en cours selon un rythme défini. Cette modalité permet d’accélérer l’insertion professionnelle des étudiants dans le secteur informatique.

Quelle est l’offre de formation à Versailles ?

En région parisienne, il est possible d’entamer un cursus tel que :

Il est important de choisir un programme selon son projet professionnel. Par exemple, le MSc, Master of Science, permet de s’ouvrir à l’international et se donne très souvent en anglais tandis que le mastère spécialisé octroie une double compétence qui permet d’accéder à poste haut placé.

Qu’étudie-t-on en technologies de l’information ?

En général, le tronc commun est composé de :

  • Architecture des systèmes d’information
  • Stratégie d’entreprise
  • Modélisation
  • Leadership
  • Droit de l’informatique
  • Conduite du changement
  • Architecture logicielle
  • Protection de l’information
  • Marketing digital
  • Big Data
  • Droit des télécommunications
  • Ingénierie des exigences

Selon le niveau, un mémoire est à réaliser, ainsi qu’un stage en entreprise pour la majorité des formations versaillaises. La ville étant proche de la capitale, il est facile de trouver un contrat.

Quelles sont les conditions d’admission ?

Les critères varient selon les niveaux d’études. Par exemple, la licence pro s’intègre en admissions parallèles avec l’obtention d’un niveau bac+2 alors que pour le Master et le MSc, il faut être titulaire d’un bac+3 pour accéder à la 1ère année. Le Mastère spécialisé peut demandé un bac+4, voire un bac+5 quand il est offert dans les Grandes Écoles de Commerce liées à l’Académie de Versailles.

Les établissements recrutent sur concours d'entrée, épreuves écrites et entretien de motivation, après avoir déterminé l'admissibilité du postulant avec son dossier de candidature. 

Quels sont les débouchés après une formation technologies de l’information ?

L’insertion professionnelle est rapide dans ce domaine. Les diplômés peuvent travailler et évoluer en tant que :

Consultez la liste des 14 formations en Technologies de l'information à Versailles