À la recherche d'une formation Système réseau à Lyon qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre formation Système réseau à Lyon

en fonction :

Choisissez votre Formation en Systèmes et Réseaux à Lyon !

Vous souhaitez devenir informaticien spécialisé en systèmes et réseaux, mais vous ne savez pas comment y parvenir ? Pas de panique, Diplomeo vous donne tous les renseignements sur les formations qui existent à Lyon et dans sa région.

Qu’est-ce qu’une formation en Systèmes et Réseaux ?

Du Bac+2 au Bac+6, il existe quelques formations qui permettent d’apprendre tous les rudiments du métier d’informaticien en systèmes et réseaux. Concrètement, ce professionnel travail au sein d’une entreprise ou il est chargé de concevoir et gérer l’ensemble du parc informatique. Voici ces formations en systèmes et réseaux. Elles peuvent se réaliser aussi bien en universités qu’en écoles d’informatique : 

Bac +2 :

Le BTS Systèmes et Réseaux 
Le DUT Systèmes et Réseaux 

bac+3 :

La Licence Systèmes et Réseaux 
La Licence Professionnelle Systèmes et Réseaux 
Le Bachelor Systèmes et Réseaux 

Bac+5 :

La Master Système et Réseaux 

Bac+6 :

Le MSc Systèmes et Réseaux 
Le Master Spécialisé Systèmes et Réseaux 

Il existe également des formations professionnelles à destination des salariés et demandeurs d’emploi qui ressentent le besoin de revoir certaines bases de l’informatique de systèmes et réseaux ou qui désirent se spécialiser.

Certains établissements lyonnais proposent de suivre certaines de ces formations en alternance, par le biais d’un contrat de professionnalisation ou d’un contrat d’apprentissage

Lors de l’année scolaire 2013-2014, la ville de Lyon accueillait un peu moins de 200 000 étudiants, ce qui en fait la deuxième ville la plus étudiante de France derrière Paris. C’est une ville jeune et étudiante, entre les montagnes et la mer, dans laquelle vous prendrez plaisir à faire vos études si vous faites le choix de vous y installer.

Comment accéder à une Formation Systèmes et Réseau ?

Les conditions d’admission diffèrent en fonction des formations, mais également des établissements. Vous serez bien souvent soumis à des entretiens oraux de motivations voire même à des tests écrits. Certains établissements effectuent également leur sélection sur étude du dossier de scolarité du candidat.

Que faire après des Études en SR ?

Une fois que vous jugerez que vous serez suffisamment formé, vous pourrez intégrer le marché du travail. Selon le niveau de votre dernier diplôme vous pourrez occuper des postes de :

  • Administrateur de réseau
  • Responsable micro
  • Technicien de maintenance en informatique
  • Vendeur en micro informatique et multimédia
  • Ingénieur Systèmes et Réseaux
  • etc.

Consultez la liste des 51 formations en Système réseau à Lyon