À la recherche d'une formation Russe à Paris qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre formation Russe à Paris

en fonction :

Le guide complet des formations en russe à Paris

Vous avez un penchant pour les langues étrangères, et souhaitez en apprendre une nouvelle ? Vous voulez faire vos études dans celle que l’on considère comme la plus belle ville du monde ? Pourquoi ne pas intégrer une formation en russe à Paris ?

Qu’est-ce qu’une formation en russe à Paris ?

S’il est vrai que les formations en langues vivantes dans l’enseignement supérieur français sont plus nombreuses pour l’anglais, l’espagnol ou encore l’allemand, sachez qu’il existe des cursus se spécialisant dans des langues beaucoup moins répandues : le russe en fait partie.

Si vous souhaitez apprendre cette langue, des cursus qualifiants dédiés sont notamment disponibles dans la ville de Paris. Vous pourrez les retrouver dans les offres de formations diplômantes de divers établissements de l’enseignement supérieur : de grandes écoles spécialisées dans les langues vivantes ou des centres de formation professionnelle, par exemple.

Pour ce qui est des modes de formation que vous pourrez choisir, ils sont au nombre de deux :

  • La formation initiale correspond à un suivi de cours « classique » en présentiel
  • La formation professionnelle continue s’adresse plutôt aux actifs ayant déjà intégré le monde du travail ou souhaitant le faire, en leur permettant d’acquérir de nouvelles compétences pour trouver un emploi, évoluer dans leur corps de métier ou se reconvertir, par exemple

Quels sont les diplômes en russe proposés à Paris ?

Si vous choisissez la ville de Paris pour suivre votre formation en russe, vous aurez le choix entre ces deux formations :

Pour ce qui est du programme de ces parcours, il sera bien sûr propre à chacun et variable dans le temps et selon les années. Mais voici des exemples de matières que vous pourrez être susceptible de retrouver dans ce genre de cursus :

  • Pratique de la langue
  • Grammaire
  • Traduction
  • Lecture
  • Projet professionnel
  • Histoire et civilisation
  • Littérature
  • Linguistique

Quelles sont les conditions d’admission d’une formation en russe à Paris ?

Pour entrer dans une licence en russe à Paris, vous devrez au préalable être titulaire du baccalauréat, mais aussi envoyer un dossier de candidature à l’établissement de votre choix. Pour ce qui est de la formation pro, vous devrez vous acquitter de frais qui pourront notamment être pris en charge par le compte personnel de formation.

Quels débouchés après obtention de votre diplôme ?

Après avoir validé votre formation spécialisée dans la langue russe dans la ville de Paris, vous aurez le choix entre le fait de poursuivre vos études ou d’intégrer directement le monde professionnel. Si vous optez pour la seconde option, voici quelques exemples de professions auxquelles vous pourrez éventuellement postuler :

Consultez la liste des 14 formations en Russe à Paris