À la recherche d'une formation Russe qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre formation Russe

en fonction :

Trouvez votre Formation en Russe !

Que vous soyez étudiant ou professionnel, il existe de formations qui vous permettront d’apprendre le Russe ou de vous perfectionner dans cette langue. Diplomeo les passe en revue afin de vous aider dans vos recherches d’un cursus mais également d’un établissement qui puisse vous convenir.

Plus de 280 millions de personnes parlent Russe à travers le globe. C’est évidement la langue officielle de la Russie mais également de la Biélorussie, du Kazakhstan et de l’Ossétie du Sud. Le Russe a de plus en plus d’importance dans l’univers du tourisme et du luxe. En effet, les touristes russes sont de plus en plus nombreux à visiter la France et bon nombre d’entreprises de l’hexagone qui travaillent dans le secteur du tourisme recherchent des employés qui parlent cette langue.

Quels sont les formations en Russe pour étudiant ?

Si vous êtes étudiant, sachez qu’il existe de nombreuses formations en langues étrangères qui vous permettront de vous spécialiser dans le Russe. Les plus courantes vont du Bac+3 au Bac+6 et vous donneront l’occasion d’apprendre les bases ou de vous perfectionner si vous parlez déjà cette langue. Les voici :

Bac+3 :

La Licence en Russe 

Bac+5 :

Le Master en Russe 

Bac+6 :

Le Master Professionnel en Russe 

Comme expliqué si dessus, ces formations sont souvent générales et axées sur plusieurs langues étrangères avec une possibilité de spécialisation en Russe. Ces cursus sont théoriques et généralement dispensés dans des universités.

Quelles sont les formations professionnelles en Russe ?

Il existe de nombreuses formations continues en Russe. Courtes et spécialisées, elles permettent aux salariés qui le désirent de continuer à se former et d’apprendre une nouvelle langue sans pour autant abandonner leur emploi. Ces formations peuvent permettre d’obtenir une promotion, d’effectuer une reconversion professionnelle ou tout simplement de s’adapter aux évolutions de son travail. Elles sont également accessibles aux demandeurs d’emploi qui désireraient ajouter une ligne supplémentaire à leur CV.

Les formation professionnelles peuvent prendre plusieurs formes :

  • Des stages intensifs (cours à temps plein sur quelques jours)
  • Des cours ponctuels (une ou deux heures par semaine sur plusieurs mois)
  • Des leçons par correspondance (sur internet, par le biais de plateformes d’e-learning)

Il existe différents types de formations pour adulte. Faites bien attention à certains de leurs paramètres pour ne pas vous engager dans une formation qui ne vous convienne pas parfaitement. En effet, il existe presque autant de formations qu’il existe de centres qui les dispensent et derrière un même intitulé peut parfois se cacher deux formations totalement différentes. Les programmes, durées, et types de publics visés peuvent notamment changer du tout au tout.

Voici un exemple des formations que vous pourrez retrouver dans ce domaine :

  • Le Russe des Affaires
  • Le Russe administratif
  • Lire le Russe
  • Initiation au Russe
  • Vocabulaire touristique
  • Tenir une conversation en Russe
  • Écrire le Russe
  • etc.

Comment financer sa formation pour adulte ?

Il existe trois manières de financer sa formation pour adulte : le DIF, le CIF et la VAE. À noter que le DIF disparaitra début 2015 et laissera sa place au CPF.

NomConditions d’accessionDonne droit à
Le CIF (Congé Individuel de Formation) Disposer d’un CDI ou d’un CDD depuis plus d’un an dans la même entreprise. Travailler dans le secteur privé. Une formation (souvent diplômante et prises en charge par l'employeur) qui ne peut excéder un an pour une formation continue à temps plein ou 1200 heures sur trois ans s’il s’agit d’un temps partiel.
Le DIF (Droit Individuel de Formation) Être titulaire d’un CDI à temps complet ou partiel depuis au moins un an dans la même entreprise. Un crédit de 20 heures de formation par an (cumulable sur six ans, dans la limite de 120 heures). Le DIF est pris en charge par l’employeur.
Le CPF (Compte Personnel de Formation) remplacera le DIF au 1er janvier 2015. Destiné à tous les salariés et aux demandeurs d’emploi. Un crédit de 24 heures de formation par an (dans la limite de 120 heures) pris en charge par l'employeur.
La VAE (Validation des Acquis de l’Expérience) Avoir au minimum trois ans d’expérience dans le domaine de la formation. Un diplôme, un titre ou un certificat de qualification professionnelle.

Consultez la liste des 19 formations en Russe en France

Liste des diplômes proposant des formations en Russe

Scolarités des formations en Russe

Les types d’école où faire votre formation en Russe

Les villes où faire votre formation en Russe