À la recherche d'une formation Portugais à Paris qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre formation Portugais à Paris

en fonction :

Le guide complet des formations en portugais à Paris

Vous avez un goût prononcé pour les langues vivantes, et souhaitez en apprendre une nouvelle en faisant vos études dans la ville considérée comme la plus belle du monde ? C’est peut-être une formation en portugais à Paris qu’il vous faut !

Qu’est-ce qu’une formation en portugais à Paris ?

Faire des études spécialisées dans les langues vivantes peut présenter de nombreux avantages pour les étudiants de l’enseignement supérieur français : cela peut permettre non seulement de trouver une profession dans un secteur lié par la suite, mais aussi de mener une carrière à l’international, projet d’un nombre grandissant de jeunes.

Si les principales langues enseignées restent l’anglais, l’espagnol ou encore l’allemand, il vous sera possible d’en étudier d’autres : il existe notamment des formations en portugais dans plusieurs villes de France. C’est le cas dans la capitale, Paris. Vous pourrez retrouver ces parcours dans les offres de formations diplômantes de divers établissements de l’enseignement supérieur : de grandes écoles spécialisées dans les langues, ou des centres de formation professionnelle, par exemple.

Pour ce qui est du mode de scolarité que vous pourrez choisir pour votre formation en portugais dans la ville de Paris, ils sont au nombre de deux :

  • La formation initiale correspond à un mode de suivi classique en présentiel
  • La formation professionnelle continue intervient après avoir suivi une formation initiale. Elle s’adresse donc plutôt à des actifs ayant déjà intégré le monde du travail ou souhaitant le faire, en leur permettant d’acquérir de nouveaux savoirs et de nouvelles compétences : ils pourront ainsi trouver un emploi, évoluer dans leur corps de métier ou se reconvertir, par exemple.

Quels sont les diplômes en portugais proposés à Paris ?

Si vous choisissez la ville de Paris pour suivre une formation en portugais, voici les deux diplômes que vous pourrez préparer :

Pour ce qui est du programme de ces cursus, il sera bien sûr variable en fonction de la nature du diplôme et de l’établissement d’origine. Mais voici tout de même des exemples de matières, dispensées par le corps professoral, que vous pourrez être susceptible de retrouver :

  • Grammaire
  • Expression écrite
  • Version 
  • Thème 
  • Expression orale
  • Littérature portugaise
  • Histoire et civilisation du Portugal

Quelles sont les conditions d’admission d’une formation en portugais à Paris ?

Les conditions d’admission dans une formation en portugais à Paris vont être variables : pour une licence, il vous faudra être titulaire du baccalauréat, et envoyer un dossier de candidature à l’établissement de votre choix (devant comprendre diverses pièces justificatives : un CV, une lettre de motivation et vos bulletins scolaires notamment). Pour une formation pro, il vous faudra vous acquitter de frais qui pourront être pris en charge par divers recours : le compte personnel de formation ou le congé individuel de formation, par exemple.

Quels débouchés après obtention de votre diplôme ?

Après avoir obtenu votre diplôme en portugais à Paris, vous aurez le choix entre deux options principales :

  • Poursuivre vos études pour obtenir un niveau supérieur ou vous spécialiser dans un domaine précis
  • Intégrer directement le monde professionnel.

Si vous avez opté pour le second choix, voici des exemples de professions qui pourront éventuellement vous être accessibles :

Consultez la liste des 16 formations en Portugais à Paris