À la recherche d'une formation Portugais qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre formation Portugais

en fonction :

Lancez-vous dans une Formation en Portugais !

Vous êtes étudiant et vous voulez apprendre le Portugais ? Vous êtes salarié et vous voulez suivre une formation pour apprendre ou vous spécialiser dans cette langue ? Diplomeo a ce qu’il vous faut ! Suivez le guide et trouvez la formule qui vous correspond en seulement quelques clics.

Qu’est-ce qu’une formation en Portugais ?

Le Portugais est une langue parlée par plus de 260 000 millions de personnes à travers le monde. Un chiffre très important qui s’explique par le fait que c’est la langue officielle du Portugal mais aussi et surtout du Brésil ! Cela explique notamment qu’elle soit devenue si importante dans les échanges financiers et commerciaux avec le marché de l’Amérique du Sud. Apprendre le Portugais peut également être un atout pour les professionnels ou futurs professionnels du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration ! Cette langue étant encore peu répandue à travers l’hexagone, de nombreuses entreprises sont à la recherche de jeunes capables d’accueillir les touristes venus d’Amérique latine et de la péninsule ibérique.

Si vous êtes un jeune bachelier ou un étudiant et que vous souhaitez apprendre le Portugais, c’est possible. Néanmoins cette langue n’est pas très répandue en France. À l’inverse de l’Anglais par exemple, il n’existe donc pas de formation uniquement basée sur cette langue. Il vous faudra donc effectuer une formation en langues vivantes spécialisée dans le Portugais. Des Licences, Bachelors, Masters ou Mastères Spécialisés offrent par exemple ce genre de possibilité.

Si vous êtes un salarié ou un demandeur d'emploi, des formations professionnelles sont faites pour vous permettre d’apprendre cette langue ou de perfectionner votre portugais. Continuer à se former tout au long de sa carrière peut permettre de s’adapter aux évolutions et aux exigences de sa profession, d’obtenir une promotion ou encore d’envisager une reconversion professionnelle par exemple.

Comment financer sa formation professionnelle en Langues ?

Il existe actuellement trois moyens de financement d’une formation professionnelle : le DIF, le CIF et la VAE. Début 2015, le DIF disparaitra et laissera sa place au CPF. Voici les détails de ces moyens de financements :

NomConditions d’accessionDonne droit à
Le CIF (Congé Individuel de Formation) Disposer d’un CDI ou d’un CDD depuis plus d’un an dans la même entreprise. Travailler dans le secteur privé. Une formation (souvent diplômante et prises en charge par l'employeur) qui ne peut excéder un an pour une formation continue à temps plein ou 1200 heures sur trois ans s’il s’agit d’un temps partiel.
Le DIF (Droit Individuel de Formation) Être titulaire d’un CDI à temps complet ou partiel depuis au moins un an dans la même entreprise. Un crédit de 20 heures de formation par an (cumulable sur six ans, dans la limite de 120 heures). Le DIF est pris en charge par l’employeur.
Le CPF (Compte Personnel de Formation) remplacera le DIF au 1er janvier 2015. Destiné à tous les salariés et aux demandeurs d’emploi. Un crédit de 24 heures de formation par an (dans la limite de 120 heures) pris en charge par l'employeur.
La VAE (Validation des Acquis de l’Expérience) Avoir au minimum trois ans d’expérience dans le domaine de la formation. Un diplôme, un titre ou un certificat de qualification professionnelle.

Exemples de formations pour adulte en Portugais

Il existe autant de formations qu’il existe de centres de formations. Tous sont libres de proposer les cours qu’ils veulent et d’en adapter les paramètres à leur guise. Ainsi, faites bien attention à en comparer plusieurs entre elles afin d’être certain de vous engager dans celle qui vous correspond le mieux. Vous devez notamment faire attention :

  • au type de public à qui s’adresse la formation (demandeur d’emploi, salarié en CDD ou CDI, débutant, confirmée, etc.)
  • à la forme que prend la formation (stage de courte durée, cours ponctuels étalés sur de longues périodes, leçons par correspondance, etc.)
  • au contenu de la formation (derrière un même intitulé peuvent se cacher deux formations comportant des différences)

Voici quelques exemples de formations en Portugais auxquelles vous pourrez prendre part :

  • Le Portugais des affaires
  • Le vocabulaire du tourisme
  • Tenir une conversation en Portugais
  • Expression écrite ou expression orale
  • Initiation au Portugais
  • Culture portugaise à travers la langue
  • etc.

Consultez la liste des 20 formations en Portugais en France

Liste des diplômes proposant des formations en Portugais

Scolarités des formations en Portugais

Les types d’école où faire votre formation en Portugais

Les villes où faire votre formation en Portugais