À la recherche d'une formation Paramédical à Marseille qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre formation Paramédical à Marseille

en fonction :

Comment se former au Paramédical à Marseille ou Aix-en-Provence ?

Si vous souhaitez exercer l’un des métiers du paramédical, vous pourrez vous lancer dans une formation à Marseille ou Aix-en-Provence.

Qu’est-ce qu’une formation dans le domaine paramédical ?

Les formations en paramédical peuvent mener à différents métiers : aide-soignant, infirmier, orthoptiste, podologue, auxiliaire de puériculture, etc. Vous pourrez apprendre les techniques et connaissances de ces métiers avec des formations dans des centres spécialisés comme des IFSI (instituts de formation en soins infirmiers) ou des IFAS (instituts de formation des aides-soignants) par exemple. La plupart des formations sont accessibles par un concours d’entrée. C’est pour cela que vous trouvez aussi de nombreux centres de préparation aux concours. Ils proposent des cours et des entraînements pour bien appréhender les épreuves écrites et orales que vous allez passer. Vous pourrez en trouver à Marseille et Aix-en-Provence, tout comme des centres de formation aux métiers du paramédical.

Modalités des formations paramédicales

Si les centres de formation aux métiers du paramédical sont accessibles sur concours, les centres de préparation nécessitent seulement de la motivation et une réelle envie de travailler dans ce domaine. Ils sont, contrairement à la plupart des centres de formations aux métiers, payants (entre 500 et 2 000 euros pour quelques mois de formation).

Que faire après ?

Si vous avez suivi une prépa, la seule chose à faire est désormais de vous lancer dans le passage des concours et l’entrée dans le centre de formation au métier que vous convoitez. Si vous avez terminé votre formation en centre d’apprentissage, vous allez pouvoir travailler, que ce soit en libéral ou dans une structure comme un hôpital, un centre de rééducation, une clinique, une maison de retraite, une crèche, etc.

Consultez la liste des 64 formations en Paramédical à Marseille

Nos actualités sur le thème

La réforme pour les IFSI et les études en médecine

Explications des changements 2019 pour les futurs infirmiers et les futurs internes en médecine. Suivez le guide !

Top 6 des métiers qui recrutent dans le paramédical !

Dans la fonction publique, le secteur privé ou associatif, les métiers du paramédical recrutent de nombreux candidats chaque année. Zoom sur 6 de ces métiers précieux qui ont de l'avenir !