À la recherche d'une formation Néerlandais qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre formation Néerlandais

en fonction :

 Suivre une formation en néerlandais

Dans le milieu professionnel, parler plusieurs langues étrangères est toujours un atout qui permet de faire la différence lors d’un recrutement. Découvrez les formations que vous pouvez suivre pour apprendre le néerlandais.

Trouver sa formation en Néerlandais

Près de 25 millions de personnes parlent le néerlandais dans le monde, dont 23 millions en Europe. Langue maternelle des Pays-Bas, cette langue est enseignée en France à l’université (licence LLCER, LEA, études germaniques) et dans le cadre de la formation professionnelle

La formation professionnelle est un droit octroyé aux travailleurs français tout au long de leur carrière. C’est la possibilité de continuer à se former à un moment ou un autre de la vie active pour acquérir de nouvelles compétences, valoriser son expérience avec un diplôme, ou envisager une reconversion. L’apprentissage des langues est très apprécié par les adultes, salariés comme demandeurs d’emploi, notamment dans les secteurs du commerce, de la communication, ou pour accéder à un poste de plus haut niveau. Pour les entreprises propriétaires de filiales en Europe voire dans le monde, parler plusieurs langues peut être un véritable plus en vue d’une mutation ou d’une création de postes à l’étranger. En parlant néerlandais, une langue très proche de l’allemand, les professionnels français peuvent espérer faire la différence lors d’un recrutement sur le marché du travail européen. 

Choisir son mode de financement de la formation professionnelle

La formation continue est financée à la fois par les cotisations de l'entreprise et les organismes paritaires agréés par l’État (OPCA). Il existe différents modes de financement de ces formations pour adulte selon leur statut, leur contrat et leur projet professionnel. 

Pour une formation en néerlandais, les travailleurs français pourront se tourner vers le DIF (Droit Individuel de Formation). Le DIF fonctionne comme un crédit annuel de 20 heures de formation. Il s’adresse aux salariés souhaitant suivre une formation courte et qualifiante dans un domaine proche de leur secteur d’activité ou pour les langues qui ne nécessitent pas forcément de suivre des stages très longs. À partir du 1er janvier 2015, le DIF sera remplacé par le CPF (Compte Personnel de Formation) et sera accordé à tout travailleur, en poste ou à la recherche d’un emploi. 

Pour une formation longue voire diplômante, les adultes peuvent faire la demande d’un CIF (Congé Individuel de Formation) et suivre jusqu’à un an de formation tout en conservant leur emploi.

La Validation des Acquis de l’Expérience (V.A.E.) permet quant à elle de valoriser ses qualifications par un titre, un certificat professionnel ou un diplôme.

Qui peut accéder à la formation pro ?

De manière générale, la formation continue provient d’une décision conjointe entre l’employeur et son patron. Pour obtenir son financement, le travailleur doit procéder par une demande écrite où il expliquera ses motivations à suivre une formation en néerlandais. Son employeur décidera de lui accorder ou non cette formation s’il la juge pertinente. Si la réponse est affirmative, il ne reste plus qu’au salarié à trouver son centre de formation. Selon l’établissement, les formations peuvent être suivies en présentiel ou par correspondance.

Consultez la liste des formations en Néerlandais en France

Diplôme proposant des formations en Néerlandais

Scolarités des formations en Néerlandais

Le type d’école où faire votre formation en Néerlandais

La ville où faire votre formation en Néerlandais