À la recherche d'une formation Multimédia en alternance qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre formation Multimédia en alternance

en fonction :

Choisissez l’Alternance pour votre Formation en Multimédia !

Vous êtes attiré par le monde du multimédia ? Des formations existent pour vous permettre d’exercer une profession dans ce domaine. Et avez-vous pensé à en effectuer votre formation en Alternance ? Diplomeo vous donne toutes les infos !

Qu’est-ce qu’une formation en Multimédia en alternance ?

Que vous veniez d’obtenir votre baccalauréat ou que vous ayez un niveau d’études plus élevé, il existe forcément une formation en multimédia faite pour vous. Voici les plus répandues :

Bac+2 :

Le BTS Multimédia 
Le DUT Multimédia 

Bac+3 :

Le Bachelor Multimédia 
La Licence Multimédia 
La Licence Professionnelle Multimédia 
Le DEES Multimédia 

Bac+5 :

Le Master Multimédia 

Bac+6 :

Le Master Spécialisé Multimédia 
Le MBA Multimédia 

Certaines de ces formations ne sont accessibles que sur concours. Il peut être utile, voire conseillé, d’effectuer une Classe Préparatoire en Multimédia afin d’être préparé au mieux à ces concours.

Toutes ces formations sont réalisables en alternance. La formule de l’alternance est aussi bien appréciée des recruteurs que des étudiants. Le gros atout est qu’elle permet d’avoir une première expérience professionnelle avant même la fin de ses études. N’hésitez pas à consulter cette page de notre site où vous retrouverez notamment toutes les informations relatives au contrat de professionnalisation ainsi qu’au contrat d’apprentissage

À noter qu’il est également possible de réaliser des formations professionnelles en multimédias. Celles-ci sont destinées aux salariés et aux demandeurs d’emploi qui ressentiraient le besoin de se spécialiser ou de revoir certaines bases du multimédia.

Programme et matières d’une Formation en Multimédia

L’enseignement varie bien évidemment en fonction des formations mais également des établissements. Cependant, le but de ces formations est d’apprendre aux étudiants les fondamentaux du multimédia (musique, son, image, vidéo, interface graphique, etc.) et de leur permettre de se spécialiser pour les formations les plus longues.

Ce que vous devez savoir si vous vous orientez vers un cursus en alternance, c’est que vous partagerez votre temps entre votre établissement de formation et une entreprise. Le rythme de l’alternance varie. Voici ceux que vous retrouverez le plus souvent :

  • Cours une semaine et travail deux semaines
  • Cours tous les matins et travail l’après-midi ou inversement
  • Cours deux jours par semaine et travail les trois autres jours

Comment accéder à une Formation en Multimédia ?

Les critères d’admissions ne sont pas les mêmes pour toutes ces formations. Sachez tout de même qu’il existe une constante. Si vous effectuez votre formation en alternance, il vous sera demandé de trouver une entreprise par vos propres moyens avant que votre inscription ne soit définitivement validée.

Que faire après des Études de Multimédia ?

Une fois vos études terminées, il vous sera possible d’intégrer le monde du travail. Selon votre niveau d’études, vous pourrez prétendre à des postes de :

  • Animateur 3D
  • Webdesigner
  • Infographie
  • Concepteur-réalisateur multimédia

Consultez la liste des 181 formations en Multimédia en alternance en France

Les villes où faire votre formation en Multimédia en alternance