À la recherche d'une formation Mécanique à Paris qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre formation Mécanique à Paris

en fonction :

Formation Mécanique à Paris

Choisissez votre formation en mécanique à Paris ! Vous souhaitez vous former dans la mécanique ? Diplomeo vous présente toutes les formations proposées en Île-de-France.

Présentation des formations mécanique

L’automobile est un secteur d’activité recrutant de nombreux jeunes en France. Passionné par les véhicules, vous souhaitez vous former dans la mécanique ? Sachez que de nombreuses formations existent, pour tous les niveaux d’études.

Certaines formations sont portées sur l’apprentissage et permettent d’être rapidement opérationnel dans un garage ou une entreprise parisienne.D’autres formations sont plus longues et diplômantes. Les différents diplômes qu’il est possible de préparer ne région parisienne dans ce secteur sont :

niveau cap

en niveau bac+2

  • BTS MAI  : Maintenance et automatismes industriels
  • BTS IPM : Industrialisation des produits mécaniques
  • BTS CIRA : Contrôle industriel et régulation automatique

en niveau bac+3

en niveau bac+5

Les écoles et CFA (centre de formation d’apprentis) proposent également des formations professionnelles pour les adultes souhaitant se former dans le domaine de l’automobile.

Toutes ces formations comprennent des cours théoriques et des enseignements pratiques. Il est également proposé de faire ces formations soit en apprentissage soit avec des périodes de stage pour que les étudiants puissent apprendre leur futur métier en pratiquant directement sur le terrain.

Comment intégrer une formation en automobile à Paris

Pour trouver la formation qui correspondra à votre projet professionnel, renseignez-vous sur chaque formation. Chacune possède son propre programme de cours et prépare à des métiers spécifiques.

Pour postuler dans une formation, vous devez envoyer un dossier de candidature contenant au minimum un CV et une lettre de motivation. Ensuite la procédure d’admission dépend des établissements.

Pour entrer dans une formation de CAP, aucun diplôme n’est requis. Pour entrer dans un BTS, les candidats doivent posséder le baccalauréat.

La licence professionnelle s’adresse quant à elle aux diplômés d’un bac+2 comme un BTS par exemple ou un DUT. Enfin, pour intégrer un master dans le domaine de l’automobile, les étudiants doivent avoir validé un diplôme de bac+3 dans ce domaine.

Les débouchés dans l’automobile à Paris

La région parisienne est très active, notamment dans le secteur de l’automobile. Les débouchés métiers dépendent de la formation suivie et du diplôme obtenu. Les diplômés pourront exercer leur activité dans un garage, un atelier, un concessionnaire, une société d'automobile, etc.

Consultez la liste des 13 formations en Mécanique à Paris

Liste des diplômes proposant des formations en Mécanique à Paris

Scolarité des formations en Mécanique à Paris

Le type d’école où faire votre formation en Mécanique à Paris

Consultez la liste des 13 formations en Mécanique à Paris

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières