À la recherche d'une formation Massage en alternance qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre formation Massage en alternance

en fonction :

Découvrez la liste des formations en massage en alternance !

Vous aimez prendre soin des autres et vous souhaitez maîtriser tous les types de massage afin d’en faire votre métier ? Choisissez une formation de massage en alternance !

Présentation de la formation massage en alternance

Les formations massage sont nombreuses et diverses : elles permettent d’acquérir des compétences dans le secteur du bien-être, notamment le massage suédois, le massage shiatsu, le massage thaïlandais, le massage californien, le massage amma ainsi que l’utilisation des produits de massage. En alternance, vous aurez la possibilité d’exercer en salon de massage et de les compléter par vos cours, ce qui vous permettra d’acquérir une très bonne expérience et de bien préparer votre insertion professionnelle future.

Il existe plusieurs formations de massage en alternance. Elles s’effectuent pour la plupart en école de massage. En voici la liste :

  • CAP massage
  • BP massage
  • bac pro massage
  • BEP massage
  • BTS massage
  • licence massage
  • bachelor massage
  • master massage

Programme de la formation massage en alternance

En formation massage, vous assisterez à des cours spécifiques selon votre établissement, le niveau de vos études et le type de formation, plus ou moins professionnelle. Vous assisterez donc à des enseignements comme l’anatomie, la physiologie ou encore l’installation en milieu professionnel. En alternance, vous passerez deux jours en cours et trois jours en entreprise pour pratiquer les techniques de massage.

Comment intégrer une formation massage en alternance ?

Pour entrer en formation massage en alternance, les conditions sont sensiblement différentes selon votre niveau d’études et l’établissement que vous visez. Toutefois, la plupart du temps, vous aurez à déposer un dossier de scolarité, puis à vous entretenir auprès d’un jury afin de démontrer votre motivation et votre intérêt pour le cursus visé.

Que faire après une formation massage en alternance ?

À la suite d’une formation en massage, vous pourrez devenir masseur ou masseuse en cabinet ou en atelier de relaxation, voire à votre propre compte. En effectuant des études un peu plus longues que les autres, il vous sera peut-être même possible de lancer votre propre établissement de massage !

Consultez la liste des 35 formations en Massage en alternance en France