À la recherche d'une formation Massage à Paris qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre formation Massage à Paris

en fonction :

Formation massage à Paris : tous les détails !

Vous souhaitez intégrer une formation massage à Paris ? Découvrez les formations pour réaliser votre rêve ! 

Qu’est-ce qu’une formation massage ?

Si vous aimez le domaine du bien-être, prendre soin des gens, les relaxer et leur apporter une certaine dose de sérénité, les formations massage sont surement faites pour vous. À Paris, que vous soyez étudiant, salarié ou adulte sans emploi, vous pouvez suivre une formation massage.

Il existe des formations courtes et des formations plus longues, tout dépend de vos disponibilités et de vos envies ! Voici deux exemples de formations massage :

Quelle est le programme d’une formation massage ?

Dans une formation massage, vous pourrez suivre des enseignements professionnalisants afin de vous perfectionner et intégrer un spa ou un institut de beauté. Voici quelques matières présentes dans une formation massage :

  • massage thai
  • massage aux pierres chaudes
  • massage balinais
  • massage suédois
  • massage lomi-lomi
  • réflexologie plantaire
  • relaxation coréenne

Comment intégrer une formation massage à Paris ?

Les conditions d’admission ne sont pas les mêmes pour toutes les formations. Pour intégrer un CQP, par exemple, vous pouvez être :

Vous pouvez suivre un CQP dans le cadre de la VAE (validation des acquis de l’expérience) si vous possédez une expérience en tant que professionnel du domaine du bien-être.

Quel est le prix d’une formation massage ?

Les formations spa praticien ou massage ont des tarifs très variés. Certaines peuvent vous coûter entre 1000 et 3 500 euros. Cependant, il est possible de vous faire financer la formation grâce à l’alternance et au contrat de professionnalisation.

Si vous êtes salarié, sachez que votre CPF (compte personnel de formation) peut financer une partie ou l’intégralité de votre formation. Celui-ci permet de vous faire bénéficier d'heures de formation.

Et après ?

À l’issue d’une formation massage, vous pourrez exercer en tant que spa praticien ou spa manager dans un spa ou un institut de beauté. Vous pourrez décider d’être salarié ou d’être à votre compte.

Consultez la liste des 12 formations en Massage à Paris