À la recherche d'une formation Mandarin qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre formation Mandarin

en fonction :

Lancez-vous dans une Formation en Mandarin !

Que vous soyez étudiant ou salarié, il vous est possible d'effectuer des formations en Mandarin. Diplomeo vous donne toutes les informations sur celles-ci et vous guide dans votre recherches de la formation idéale.

Les différentes formations

Si vous êtes étudiant, certaines formations en langue étrangères vous permettront de vous spécialiser en Mandarin. En effet, certains établissements de formation vous proposeront d'apprendre cette langue ou de vous perfectionner et de vous spécialiser au cours de Licences, Bachelors, Licences Professionnelles ou Masters par exemple.

Cependant, le Mandarin n'étant pas l'une des langues les plus souvent enseignées en France, ces cursus restent rares. La plupart des formations en Mandarin s'adressent donc aux salariés. Ce sont donc des formations professionnelles. Elles sont courtes et très spécialisées et sont accessibles à une grande majorité des employés mais également aux demandeurs d'emploi.

Ces formations représentent l'occasion de continuer à se former tout au long de sa carrière professionnelle. Elles peuvent se présenter sous forme de stages intensifs, de cours plus ponctuels ou encore de cours par correspondance.

Comment financer sa Formation Professionnelle ?

Les formations professionnelles en mandarin peuvent se financer de différentes manières. Il existe actuellement trois moyens de financement qui s'adressent à différents profils d'adutles : le CIF, le DIF et la VAE. Un nouvel outil de financement fera son apparition en 2015 : il s'agit du CPF qui remplacera le DIF. En voici le détail :

Le Congé Individuel de Formation (CIF) est réalisable à l’initiative des salariés en CDI dans le secteur privé (avec deux années d’ancienneté dans l’entreprise). Ce congé leur permet d’obtenir une nouvelle qualification, ici la maîtrise d’une langue supplémentaire. Cela permet aussi aux salariés de se réorienter professionnellement.

Le Droit Individuel de Formation (DIF) octroie un crédit de 20 heures de formation par an (cumulable sur six ans) et est financé par l’employeur. Pour en bénéficier, les salariés doivent disposer d’un contrat en CDI (à temps plein ou partiel) et être dans l’entreprise depuis un an au moins.

La Validation d’Acquis d’Expérience (VAE) peut prendre la forme d’un diplôme, d’un titre ou encore d’un certificat de qualification professionnelle. Cela permet, aux salariées justifiant de trois ans d’expérience, de valider une qualification.

Le Compte Personnel de Formation (CPF) remplacera le DIF à partir du 1er janvier 2015. Tous les salariés ainsi que les demandeurs d’emploi peuvent s’en servir. Avec cette formation, il est possible de postuler par la suite à un poste plus haut placé. De même, les salariés peuvent se reconvertir en tant qu’interprète. Le crédit est de 24 heures de formation par an (cumulable jusqu’à 120 heures), ce qui est plus accommodant que le DIF.

Comment se présentent les Formations en Mandarin ?

Ces formations peuvent s'adresser à plusieurs types de salariés. le Mandarin étant la langue la plus parlée au monde avec plus de 1 310 000 de locuteurs, elle est de plus en plus présente dans de nombreux secteurs comme le commerce, le tourisme, la finance, le luxe, etc.

Comme expliqué plus haut, ces formations sont spécialisées. Leurs intitulés, programmes, types de public visé ou encore leur durée sont librement fixés par les établissements de formations. Il est donc important que vous en compariez plusieurs entre eux afin de trouver la formation qui vous corresponde le mieux.

Voici quelques exemples des formations que vous pourrez retrouver :

  • Initiation aux sinogrammes
  • Le Mandarin des affaires
  • Compréhension écrite
  • Compréhension orale
  • Le vocabulaire du tourisme
  • Documents administratifs en Mandarin
  • Culture chinoise à travers la langue
  • etc.

Consultez la liste des 15 formations en Mandarin en France