À la recherche d'une formation Jeux Vidéo qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre formation Jeux Vidéo

en fonction :

Trouvez votre Formation en Jeux Vidéo !

Le monde des jeux vidéo est en pleine expansion. De plus en plus de jeunes passionnés désirent suivre des formations en lien avec cette technologie. Diplomeo vous donne toutes les informations sur les formations qui vous permettront d'apprendre un métier en lien avec les jeux vidéo.

Qu'est-ce qu'une formation en Jeux Vidéo

Des scénaristes au game designers en passant par les programmeurs, sound designers et graphistes : il existe de nombreuses professions en lien avec les jeux vidéo. Evidemment, les établissements de formation ont compris que la demande des jeunes étudiants était grandissante et des cursus apparaissent chaque année pour former les professionnels de demain. Si vous éprouvez des difficultés à vous y retrouver parmi toutes ces formations, Diplomeo vous épaule dans vos recherches.

Ces formations vont du niveau Bac+2 au Bac+6. Elles sont listées ci-dessous et en cliquant dessus vous pourrez avoir plus de renseignements sur leurs programmes, les spécialisations qu'elles proposent, etc. :

  • Le BTS (formation postbac, diplôme de niveau Bac+2)
  • Le Bachelor (formation postbac, diplôme de niveau Bac+3)
  • Le Master (formation en deux ans, diplôme de niveau Bac+5)
  • Le Master Spécialisé (formation d'une année, diplôme de niveau Bac+6)
  • Le MSc (formation d'une année, diplôme de niveau Bac+6)

Certains établissements proposent d'effectuer ces formations en jeux vidéo en alternance (par le biais d'un contrat d'apprentissage ou d'un contrat de professionnalisation).

Il existe également un autre type de formation destinée aux salariés. Il s'agit des formations professionnelles en jeux vidéo. Elles peuvent permettre aux adultes qui travaillent dans ce secteur de revoir certaines bases ou d'acquérir de nouvelles connaissances. Ce peut être essentiel étant donné les importantes mutations que connait ce secteur.

Logos des formations en jeux vidéos

Comment accéder à un Cursus en Jeux Vidéo ?

Si vous êtes bachelier, vous pourrez intégrer les formations postbac. L'admission se fait en général sur étude du dossier de scolarité (composé des notes et appréciations obtenues au lycée), entretien de motivation et parfois sur quelques tests écrits de connaissance.

Si vous êtes étudiant et avez déjà effectué une formation dans le supérieur, vous pourrez intégrer certains cursus en jeux vidéo selon votre niveau. Par exemple, si votre dernier diplôme vous donne un niveau Bac+2, vous pourrez postuler pour intégrer un Bachelor ou une Licence par exemple.

Si vous êtes un professionnel du secteur des jeux vidéo, vous pourrez vous lancer dans une formation professionnelle. Il est possible de les financer grâce au DIF, CIF, CPF et à la VAE. Vous pourrez également intégrer des formations normalement accessibles aux étudiants. Certains établissements acceptent d'étudier les candidatures des professionnels en quête d'une formation pour valider leurs acquis.

Que faire après des Études de Jeux Vidéo ?

Une fois que vous déciderez qu'il est temps de vous lancer dans le monde professionnel, vous pourrez, selon le niveau de votre dernier diplôme, occuper des postes de :

  • Game Designer
  • Créateur artistique
  • Graphiste
  • Sound Designer
  • Level Designer
  • Modeleur
  • Animateur
  • etc.

En couplant votre formation avec une autre dans un nouveau domaine comme le journalisme ou la vente par exemple, vous aurez toutes les compétences requises pour occuper d'autres types de postes comme ceux de :

Consultez la liste des 67 formations en Jeux Vidéo en France

Actualités Trouvez votre Formation en Jeux Vidéo !

Quelles sont les meilleures écoles de jeux vidéo ? En pleine Paris games week, le Figaro étudiant vient de sortir son classement des meilleures écoles pour se former aux métiers des jeux vidéo. Le podium reste inchangé mais quelques mouvements s'observent.
Les MOOCs du mois de décembre
Les 5 MOOCs gratuits à suivre au mois de décembre 2016 Vous souhaitez vous former en ligne grâce à des cours gratuits ? Chaque mois, de nombreux établissements proposent de nouveaux MOOCs pour les jeunes actifs. Diplomeo vous liste les 5 MOOCs à suivre au mois de décembre.

Scolarités des formations en Jeux Vidéo

Les types d’école où faire votre formation en Jeux Vidéo

Les villes où faire votre formation en Jeux Vidéo

Consultez la liste des 67 formations en Jeux Vidéo en France

1. Orientation
Identifiez les formations en Jeux Vidéo qui vous correspondent le mieux
2. Comparaison
Sélectionnez jusqu'à 5 établissements de formation différents
3. Inscription
Parlez directement aux responsables des formations qui vous intéressent
Besoin de plus d’informations sur cette formation ?

Diplomeo c’est aussi une équipe de 10 conseillers pour répondre à vos questions *

Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières