À la recherche d'une formation Japonais qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre formation Japonais

en fonction :

Trouvez votre Formation en Japonais !

Vous sentez que votre carrière pourrait prendre un nouvel élan si vous aviez des connaissances en Japonais ? Il existe des formations professionnelles, aussi bien destinées aux débutants qu’aux plus confirmés, qui pourront vous permettre d’acquérir des connaissances dans cette langue ! Explications.

Qu'est-ce qu'une formation en Japonais ?

Il existe quelques formations en Japonais destinées au étudiants. Certains Bachelors ou Masters ainsi que certaines Licences ou Licences Professionnelles sont centrées sur les langues et offrent la possibilité aux étudiants d'apprendre ou de se spécialiser en Japonais. Néanmoins, le Japonais n'étant pas très courant, la plupart des formations disponibles dans cette langue sont à destination des professionnels.

Qu’est-ce qu’une formation professionnelle ?

La formations professionnelle répond à un besoin que ressentent de nombreux salariés au cours de leur carrière : continuer à se former. Elle est accessible aussi bien aux salariés qu’aux demandeurs d’emploi qui souhaiteraient enrichir leur CV. Ces formations sont courtes et très spécialisées et peuvent se présenter sous forme de :

  • stages intensifs qui se réalisent à temps complet sur quelques jours.
  • cours ponctuels, à raison de quelques heures sur plusieurs semaines ou mois.
  • cours par correspondance, généralement sur internet, par le biais de plateformes d’e-learning.

Comment financer une formation pour adulte ?

Il existe trois moyens pour financer sa formation professionnelle : le CIF, le DIF et la VAE. Un nouveau fera son apparition en 2015. Il s’agit du CPF qui remplacera le DIF.

NomConditions d’accessionDonne droit à
Le CIF (Congé Individuel de Formation) Disposer d’un CDI ou d’un CDD depuis plus d’un an dans la même entreprise. Travailler dans le secteur privé. Une formation (souvent diplômante et prises en charge par l'employeur) qui ne peut excéder un an pour une formation continue à temps plein ou 1200 heures sur trois ans s’il s’agit d’un temps partiel.
Le DIF (Droit Individuel de Formation) Être titulaire d’un CDI à temps complet ou partiel depuis au moins un an dans la même entreprise. Un crédit de 20 heures de formation par an (cumulable sur six ans, dans la limite de 120 heures). Le DIF est pris en charge par l’employeur.
Le CPF (Compte Personnel de Formation) remplacera le DIF au 1er janvier 2015. Destiné à tous les salariés et aux demandeurs d’emploi Un crédit de 24 heures de formation par an (dans la limite de 120 heures) pris en charge par l'employeur.
La VAE (Validation des Acquis de l’Expérience). Avoir au minimum trois ans d’expérience dans le domaine de la formation. Un diplôme, un titre ou un certificat de qualification professionnelle.

Vous trouverez plus de renseignements concernant les moyens de financement sur cette page de notre site

Les formations pour salariés en Japonais

Le Japonais est parlé par plus de 135 millions de personnes à travers le monde. Parler Japonais peut, par exemple, être un atout pour les professionnels du commerce international. Néanmoins, dans de nombreuses autres carrières, connaitre une langue étrangère est un plus. Les professionnels du tourisme, de la restauration, de l’hôtellerie ou de la finance peuvent recentrer un jour le besoin d’avoir des bases ou de parler Japonais.

Il existe une multitude de formations professionnelles en japonais. Toutes diffèrent en fonction des établissements qui les proposent qui sont libres d’adapter, comme bon leur semble :

  • les programmes
  • les durées des formations
  • les types de professionnels visés (salariés, demandeurs d’emploi, débutants, confirmés, etc.)

Ces formations peuvent être axées sur la compréhension orale ou la compréhension écrite par exemple. Elles peuvent également être orientées sur le Japonais touristique ou encore le Japonais des affaires. Certaines permettent aux salariés d’apprendre à rédiger des documents administratifs en Japonais et d’autres à tenir des conversations.

Pour être sur de trouver une formation qui vous convienne, n’hésitez pas à utiliser le comparateur de formation de Diplomeo ainsi qu’à faire appel à l’un de nos conseillers qui pourra vous aider à trouver l’établissement de formation qui convient le mieux à votre profil ainsi qu’à vos attentes.

Consultez la liste des 6 formations en Japonais en France

Diplôme proposant des formations en Japonais

Scolarités des formations en Japonais

Les types d’école où faire votre formation en Japonais

Les villes où faire votre formation en Japonais