À la recherche d'une formation Internet en DIF qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre formation Internet en DIF

en fonction :

Maîtriser Internet grâce à une formation pro

Vous avez besoin d’une mise à niveau Internet pour avancer plus vite dans votre travail ? Un grand nombre de formations continues en web est destiné aux professionnels de tout niveau, qui souhaitent se perfectionner et évoluer au sein de leur entreprise.

Le droit à une formation professionnelle

En tant que salarié, vous pouvez demander à votre employeur de vous accorder une période de formation en relation avec votre métier ou les qualifications qui vous sont demandées. 
Les demandeurs d’emploi peuvent également prétendre à ce type de formations pro afin de postuler dans les meilleures conditions. 

Un Compte Personnel de Formation (CPF) sera disponible dès janvier 2015 pour tout professionnel, permettant ainsi une évolution perpétuelle tout au long de leur carrière.

Selon les centres de formation, vous pouvez suivre l’enseignement aussi bien en présentiel (depuis l’entreprise ou un centre adapté) que par correspondance.

Quels sont les modes de financement possibles ?

Avant la mise en place du CPF, c’est le Droit Individuel de Formation (DIF) qui est le financement privilégié par les employés en CDI depuis un an dans la même entreprise. 
Il s’agit d’un crédit annuel de 20 heures de formation, avec possibilité de les cumuler, destiné à cultiver ses connaissances dans un domaine relatif à sa filière professionnelle.

Maîtriser les multiples outils d’Internet est aujourd’hui indispensable dans une large majorité de professions. Le DIF permet ainsi d’effectuer des formations courtes de remise à niveau tout en continuant à travailler.

Le CIF (Congé Individuel de Formation) est préféré pour des formations plus longues (un an maximum) et parfois diplômantes. En effet, il s’adresse aux salariés en CDI comme en CDD avec un an d’ancienneté dans une entreprise. 

La VAE (Validation d’Acquis de l’Expérience) permet aux personnes justifiant d’une expérience de trois ans minimum de valoriser leurs compétences par un diplôme ou un contrat professionnel. 

Bien choisir sa formation continue

Dans le marketing, la communication, le commerce et un grand nombre de secteurs professionnels, le web est omniprésent. Avoir des qualifications dans ce domaine peut être très valorisant auprès des employeurs, et pour optimiser son travail.
Selon les connaissances Internet que vous souhaitez acquérir, vous devez faire attention à bien choisir votre formation, car le nombre de spécialisations possible est important.

Voici quelques intitulés de formations Internet existantes en DIF : 

  • Référencer son site Internet
  • Comprendre les médias sociaux
  • Internet prise en main
  • Découverte des services Internet

Consultez la liste des 307 formations en Internet en DIF en France

Actualités Maîtriser Internet grâce à une formation pro

Carré sur un clavier
Quels sont les métiers qui recrutent dans le e-commerce ? L’ère numérique a propulsé le secteur du commerce en ligne, dit « e-commerce ». Secteur attractif et en perpétuelle croissance, le e-commerce est porteur d’avenir et d’emplois. Il recrute dans les métiers de l’informatique, du marketing et du transport.
Carte de la France avec une main
Se former aux métiers du numérique : un secteur qui recrute ! Secteur qui recrute, le numérique génère de nombreuses offres d’emploi et des formations adaptées. Considérée comme la troisième révolution industrielle, les métiers du numérique ont encore de beaux jours devant eux.

Liste des diplômes proposant des formations en Internet en DIF

Les villes où faire votre formation en Internet en DIF

Consultez la liste des 307 formations en Internet en DIF en France

1. Orientation
Identifiez les formations Internet qui vous correspondent le mieux
2. Comparaison
Sélectionnez jusqu'à 5 formations ou diplômes
3. Inscription
Parlez directement aux responsables des formations web qui vous intéressent
Besoin de plus d’informations sur cette formation ?

Diplomeo c’est aussi une équipe de 10 conseillers pour répondre à vos questions *

Les écoles à la une

Groupe Skill&You
Groupe Skill&You
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières