À la recherche d'une formation Internet à Caen qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre formation Internet à Caen

en fonction :

Toutes les formations Internet à Caen

Beaucoup de débouchés dans une industrie digitale en pleine expansion, les métiers du Web sont prometteurs ! Pourquoi ne pas se lancer à Caen ? Ville agréable proposant une bonne qualité de vie, elle est idéale pour les étudiants désireux d'une bonne ambiance, des activités culturelles et d'une proximité de la mer.

Quelles sont les formations web à Caen ?

Les métiers du Web sont divers et les spécialités nombreuses à Caen. Ecoles de commerce et écoles de l'Internet, proposent des formations pour s'axer selon les parcours sur la communication, le e-commerce, le marketing ou le développement informatique. BTS, Bachelor ou MBA, les formations peuvent aller de Bac+2 à +5. Voilà quelques exemples : 

Qu'étudie-t-on ?

Tous les programmes de formation ont en commun une formation sur le marketing. Les cours peuvent se concentrer plutôt sur le commerce comme c'est le cas du BTS avec des cours tels que :

  • Gestion de clientèle 
  • Relation client et fidélisation 
  • Communication professionnelle 
  • Management d'équipe commerciale

Les cursus sont parfois plus axés sur la conception de site web avec les langages HTML5, CSS3, CMS, et même sur les serveurs web, leur sécurité, les technologies mobiles ou le développement web. Les formations informatiques axées sur la communication peuvent avoir des cours pour développer des compétences comme :

  • le webmarketing
  • la gestion de contenu
  • le référencement naturel
  • le marketing digital
  • E-réputation et e-marketing

Quelles sont les conditions d’admission ?

Les conditions pour s’inscrire à Caen sont différentes pour chaque niveau d’études désiré. Par exemple, le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client est accessible pour les bacheliers avec la constitution d’un dossier comprenant vos derniers résultats scolaires, une lettre de motivation ou encore un CV. Quant au Bachelor, les candidats doivent être titulaires d’un niveau Bac+2 pour y accéder (ou bac si la formation est dispensée sur trois ans). Pour le MBA, un niveau Bac+4 est demandé ainsi que la maîtrise de l’anglais avec un score minimum à obtenir. Certains cursus sont donnés dans des écoles privées avec un tarif oscillant entre 5250 à 7500 €, mais plusieurs solutions de financement sont proposées notamment avec des formations en alternance.

Quels sont les débouchés à Caen ?

Les compétences obtenues grâce aux différents diplômes des métiers de l'informatique peuvent mener à des carrières comme : 

Consultez la liste des 20 formations en Internet à Caen

Liste des diplômes proposant des formations en Internet à Caen

Scolarité des formations en Internet à Caen