À la recherche d'une formation International MBA qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre formation International MBA

en fonction :

Trouvez votre International MBA sur Diplomeo !

Les International MBA offrent la possibilité aux étudiants de se former au management de projets internationaux. Ils sont très recherchés et forment les futurs grands décideurs d’entreprises et d’institutions internationales. Diplomeo vous donne toutes les informations sur cette formation et vous guide dans vos recherches d’un établissement qui la dispense.

Qu’est-ce qu’un MBA International ?

Le MBA (Master of Business Administration - Maîtrise en Administration des Affaires) est un diplôme international d’études supérieures. C’est le diplôme le plus élevé qu’il est actuellement possible d’obtenir dans le domaine de la conduite des affaires en stratégie, marketing, finances, ressources humaines et management. Le but des MBA International est de former des cadres qui aient un regard stratégique sur le développement à l’international d’une entreprise ou d’une institution.

Ce type de formation est né aux États-Unis mais se répand de plus en plus à travers l’hexagone. Les MBA sont dispensés dans des universités, des Écoles de Management ou de Commerce

Programme et Matières d’un International MBA

Les MBA International peuvent durer entre 6 et 18 mois en fonction des établissements qui les dispensent. Néanmoins, généralement, cette formation s’étale sur une année scolaire. Elle peut être effectuée à temps plein, en alternance, ou même, dans certains cas, à distance

Les MBA International sont la plupart du temps dispensés en Anglais et destinés aux étudiants de toutes nationalités. La formation allie enseignements théoriques (cours magistraux, études de cas…), conférences de professionnels reconnus, périodes de stages d’observation et voyages ayant pour but de visiter des institutions ou des entreprises étrangères afin d’en comprendre le fonctionnement.

Cette formation a pour but de former des professionnels de différents secteurs (commerciaux, ingénieurs, marketeurs, etc.) au management international.

Comment accéder à cette Formation ?

Cette formation s’adresse à différents profils de personnes. Elle est accessible aux étudiants qui ont effectuée une formation en école d’ingénieur, une formation universitaire de très haut niveau avec expérience professionnelle, une formation en business school ou une formation en école de commerce. Généralement, les MBA ne sont accessibles qu’aux anciens étudiants qui ont quelques années d’expérience professionnelle (certaines écoles demandent au minimum trois années d’expérience, d’autre six…).

L’admission se fait ensuite sur étude du dossier et entretien de motivation.

Que faire après un MBA en Management ?

Les étudiants titulaires d’un MBA International peuvent espérer occuper des postes à responsabilité dans l’ingénierie et le management de projets à l’international. Ils pourront travailler dans des entreprises ou institutions qui travaillent à l’échelle internationale.

Consultez la liste des 23 formations en International MBA en France

Liste des diplômes proposant des formations en International MBA

Scolarités des formations en International MBA

Les villes où faire votre formation en International MBA