À la recherche d'une formation Informatique de gestion en alternance qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre formation Informatique de gestion en alternance

en fonction :

Toutes les informations sur les formations d’informatique de gestion en alternance !

Le technicien en informatique de gestion est chargé de mettre en place et d’entretenir le parc informatique d’une entreprise. Un Bac+2 est nécessaire pour occuper ce poste. Il est tout de même possible de faire des études jusqu’à obtenir un Bac+6 pour avoir un profil plus spécialisé et des perspectives d’évolution plus grandes.

Qu’est-ce qu’une formation en Informatique de Gestion en alternance ?

Du Bac+2 au Bac+6, des cursus forment les futurs professionnels de l’informatique et notamment de l’informatique de gestion. Ils ont pour objectif d’apprendre aux étudiants à maitriser tous les rouages des réseaux, de l’informatique, des programmes et logiciels de gestion, etc. Voici les principales formations disponibles en France :

Bac+2 :

Un BTS en Informatique de Gestion comme les BTS IRIS (Informatique et Réseaux pour l’Industrie et les Services techniques) et SIO (Services Informatiques aux Organisations).
Un DUT Informatique

bac+3 :

Une Licence Professionnelle en Informatique de Gestion (une année après un BTS ou DUT).

Bac+5 :

Un Master en Informatique de Gestion 

Bac+6 :

Un Master Spécialisé en Informatique de Gestion 

En réalisant l’une de ces formations en alternance, vous vous assurez de votre cursus le plus professionnalisant possible. Votre connaissance du monde professionnel sera un avantage lorsque vous devrez faire face à des recruteurs dans votre future vie professionnelle. En effet, ces derniers ont tendance à privilégier les étudiants qui ont fait une formation en alternance.

Autre avantage, l’entreprise pour laquelle vous travaillerez vous versera une gratification qui pourra vous permettre de payer une partie ou la totalité de vos frais de scolarité, de transport, de logement, de nourriture, etc.

N’hésitez pas à vous rendre sur cette page pour plus de renseignements sur l’alternance, notamment sur les contrats d’apprentissage et contrats de professionnalisation

Comment accéder à un Cursus en Informatique de Gestion ?

Les conditions d’admission varient en fonction des formations, mais également des établissements. Sachez tout de même qu’avant de vous lancer dans une formation en alternance, il vous sera bien souvent demandé de trouver une entreprise par vos propres moyens. Certains établissements épaulent les étudiants dans leurs recherches en mettant à leur disposition leur réseau.

Que faire après des Études d’Informatique ?

Une fois que vous aurez terminé vos études, vous pourrez vous lancer dans le monde professionnel et exercer, en fonction de votre niveau d’études, comme :

  • Administrateur systèmes et réseaux
  • Développeur/Programmateur
  • Analyste réseaux
  • Technicien en informatique de gestion

Consultez la liste des 109 formations en Informatique de gestion en alternance en France