À la recherche d'une formation Informatique en cours du soir qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre formation Informatique en cours du soir

en fonction :

Formation informatique en cours du soir : tous les détails !

Vous souhaitez vous former aux métiers de l’informatique et n’avez pas la possibilité de suivre des cours la journée ? Découvrez les formations de l’informatique en cours du soir !

Présentation de la formation

Si vous souhaitez exercer un métier dans le monde de l’informatique et avez un emploi du temps chargé, sachez qu’il est possible de devenir un professionnel du secteur grâce à des cours du soir. Les cours du soir vous permettent de valider des unités d’enseignements à votre rythme.

En effet, que vous soyez débutant ou senior, technicien ou ingénieur, salarié, demandeur d’emploi ou indépendant, les formations en cours du soir vous sont accessibles. Il faut toutefois garder à l’esprit que le rythme est particulier. Les élèves préparent en moyenne 4 UE par an, ce qui correspond à environ 6 à 7 heures d’enseignement par semaine.

Du côté des établissements qui proposent des cours du soir, on trouve les universités ou encore les écoles d’informatique.

Voici des exemples de formations en informatique que vous avez la possibilité de suivre en cours du soir pour valider un diplôme d’informatique :

Programme

Le programme des cursus d’écoles d’informatique en cours du soir est similaire à celui des formations proposées la journée. Bien que le rythme ne soit pas le même, vous pourrez aborder des enseignements tout aussi professionnalisants et de qualité. Voici des exemples de matières que vous pourrez retrouver dans la formation informatique en cours du soir :

  • programmation java
  • architecture des machines
  • principes et fonctionnement des systèmes d’exploitation
  • bases de l’analyse mathématique
  • mathématiques pour l’informatique
  • bases de données

Admission dans le cursus

Avant de vous lancer dans une formation informatique en cours du soir, informez-vous sur la possibilité de faire marcher votre VAE (validation des acquis de l’expérience). Si vous avez déjà une expérience en informatique, la VAE peut vous permettre de valider une partie de votre formation en cours du soir. Pour accéder à une formation en cours du soir, il est nécessaire de vérifier les conditions spécifiques à chaque diplôme. Pour un DUT par exemple, il vous faudra être titulaire du baccalauréat.

Débouchés

À l’issue d’une formation en informatique, vous pourrez accéder à des métiers variés selon la spécialisation que vous avez choisie. Voici des exemples de métiers du secteur informatique :

Consultez la liste des formations en Informatique en cours du soir en France