À la recherche d'une formation Infographie à Montpellier qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre formation Infographie à Montpellier

en fonction :

Le guide complet des formations en infographie à Montpellier

Vous êtes intéressé par le secteur du numérique, mais aussi celui de l’art, et souhaitez faire vos études dans une ville aussi ensoleillée que dynamique ? N’hésitez plus et rejoignez la formation qui vous conviendra le mieux à Montpellier !

Qu’est-ce qu’une formation infographie à Montpellier ?

L’infographie peut être définie comme étant une forme de graphisme influencée par le numérique : cette discipline correspond en effet à la création d’images et de projets visuels à l’aide d’un ordinateur.

Un infographiste réalise donc des créations de différente nature (affiches, images, tableaux, graphiques) grâce à des logiciels dédiés tels que Photoshop, Indesign ou encore Illustrator, tout cela dans le but de répondre à la demande d’un client.

Il existe de nombreuses formations diplômantes spécialisées dans l’infographie dans l’enseignement supérieur français : c’est notamment le cas dans la jolie ville de Montpellier, dans le Sud. Vous pourrez y retrouver ces cursus dans les offres de formations de divers types d’établissements : des écoles d’art ou encore des écoles de multimédia, par exemple.

Pour ce qui est des modes de scolarité que vous pourrez choisir à Montpellier pour votre formation en infographie, ils sont au nombre de deux :

  • La formation initiale qui correspond à un suivi en présentiel
  • La formation en alternance qui permet de partager son temps entre les cours et une activité salariée en entreprise, par le biais d’un contrat d’apprentissage ou d’un contrat de professionnalisation

Quels sont les diplômes en infographie proposés à Montpellier ?

Voici les différents diplômes spécialisés dans l’infographie que vous pourrez préparer dans la ville de Montpellier :

Il vous revient de faire votre choix en fonction de votre situation, vos goûts, vos compétences et votre projet professionnel notamment.

Pour ce qui est du programme de ces cursus, il sera bien sûr propre à chacun. Cependant, il est possible de donner plusieurs exemples de matières de tronc commun que vous serez susceptible de retrouver :

  • Communication
  • Direction artistique
  • Création graphique
  • Conception graphique et identité visuelle
  • Typographie et dessin vectoriel
  • Mise en page et photomontage
  • Édition presse
  • Multimédia
  • Logiciels de PAO et de traitement d’images (Suite Adobe Illustrator, Indesign)
  • Outils informatiques et développement web (Dreamweaver)
  • Webdesign
  • Montage vidéo et l’animation 2D/3D
  • Effets spéciaux et images de synthèse

Quelles sont les conditions d’admission d’une formation infographie à Montpellier ?

Pour intégrer une formation infographie à Montpellier, les conditions d’admission vont être propres à chaque diplôme : vous devrez au préalable avoir acquis un niveau d’études minimum pour chacun.

D’autre part, les candidats devront envoyer un dossier de candidature à l’établissement de leur choix, comprenant diverses pièces justificatives (bulletins scolaires, CV, lettre de motivation…) puis possiblement passer un entretien de motivation à l’oral devant un jury.

Quels débouchés après obtention de votre diplôme ?

Après avoir décroché votre diplôme en infographie dans la ville de Montpellier, vous pourrez vouloir poursuivre vos études pour obtenir un niveau de diplômes supérieur ou vous spécialiser dans un domaine précis. Mais vous pourrez aussi choisir d’intégrer directement le milieu professionnel, auquel cas voici des exemples de métiers auxquels vous pourrez éventuellement accéder :

Consultez la liste des 15 formations en Infographie à Montpellier