À la recherche d'une formation Infirmier à Paris qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre formation Infirmier à Paris

en fonction :

Formation Infirmier à Paris

Devenir infirmier sur Paris est le rêve de beaucoup d'entre vous : la capitale regorge de possibilités en termes d'emploi dans ce secteur. N'attendez plus, trouver votre formation infirmier en région parisienne !

La formation infirmier à Paris

L’infirmier est un professionnel de santé qui réalise les soins prescrits par les professionnels médicaux.

Pour pouvoir exercer la profession d’infirmier sur Paris ainsi que partout en France, une seule solution possible : obtenir un diplôme d’État (DE) en trois ans dans un Institut de Formation aux Soins Infirmiers (IFSI). Les IFSI sont nombreux dans la ville de Paris, Diplomeo vous aide à trouver celui qui vous correspond !

Comment intégrer les IFSI de la ville de Paris

L’admission en IFSI à Paris se fait sur concours. Cet examen, composé d’une épreuve écrite et d’une épreuve orale, vise à analyser vos capacités et vos aptitudes à devenir infirmier.

Pour mettre toutes les chances de votre côté et réussir le difficile concours d’infirmier, il est possible d’intégrer une prépa infirmier sur Paris (prépa PACES).

Une fois le concours passé et si vous avez été admis en IFSI à Paris, vous débutez une formation de 3 années, composée de cours théoriques (thérapeutiques, psychologie, biologie…) et de périodes de stages pratiques. La plupart du temps, les IFSI parisiens sont rattachés à des CHU (Centre Hospitalier Universitaire), mais cela ne veut pas dire que vous effectuerez tous vos stages en milieu hospitalier : la profession d’infirmier peut s’exercer dans de multiples sortes d’établissements à Paris.

L’examen final d’obtention du diplôme d’État d’infirmier comporte des épreuves pratiques et théoriques ainsi qu’un mémoire sur vos trois ans d’études.

Quels sont les débouchés des études d’infirmier en île de France ?

Les lieux d’activités pour les infirmiers sont très variés sur Paris : CHU, cabinets libéraux, entreprises privées (médecine du travail), établissements scolaires… Le métier d’infirmier possède de multiples facettes, et suivant votre envie, il est possible de vous spécialiser dans l’une d’entre elles : puériculture, anesthésie, psychiatrie,etc.

Il est également possible d’évoluer en matière de poste : vous pouvez par exemple, devenir directeur de crèche à Paris.

Consultez la liste des 14 formations en Infirmier à Paris