À la recherche d'une formation Infirmier à Montpellier qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre formation Infirmier à Montpellier

en fonction :

Formation Infirmier à Montpellier

Vous êtes attiré par le domaine médical ? Vous habitez dans le Languedoc Roussillon ou voulez faire vos études près de la mer Méditerranée ? Trouvez votre formation d’infirmier à Montpellier !

Comment se former au métier d’infirmier à Montpellier ?

L’infirmier est un professionnel de santé qui soigne des patients et veille à leur bien-être.

Pour accéder à ce métier, il faut préparer un diplôme d’état en 3 ans dans un Institut de Formation aux Soins Infirmiers (IFSI).

Comment intégrer un IFSI à Montpellier ?

L’admission en IFSI se fait sur concours. Cet examen, composé d’une épreuve écrite et d’une épreuve orale, vise à analyser vos capacités et vos aptitudes à devenir infirmier.

La sélection au concours est rude, pour faciliter vos chances de réussite, il est recommandé de suivre une préparation au concours d’infirmier. Cette prépa propose d’aborder des thèmes médicaux comme le droit de la santé, l’éthique médicale et des remises à niveau en français et en mathématiques. Des stages d’observations sont également au programme pour s’immerger dans le monde hospitalier.

Si vous réussissez le concours, vous débutez une formation de 3 années, composée de cours théoriques (thérapeutiques, psychologie, biologie…) et de périodes de stages dans des hôpitaux comme celui de Montpellier, mais également d’autres centres procurant des soins.

L’examen final d’infirmier se compose d’épreuves pratiques et théoriques et d’un mémoire sur les trois années d’études.

Que faire après des études d’infirmier à Montpellier ?

Cette formation vous permet d’être directement opérationnel dans le monde professionnel de la santé. Vous pouvez exercer votre métier d’infirmier dans des CHU (centre hospitalier universitaire), des cabinets de médecins, des entreprises privées (médecine du travail) ou établissements scolaires. Il est également possible de se mettre à son compte et de soigner les patients à leur domicile. Enfin vous pouvez continuer vos études pour vous spécialiser dans un domaine comme la puériculture ou la psychiatrie.

Consultez la liste des 15 formations en Infirmier à Montpellier