À la recherche d'une formation Infirmier à Dijon qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre formation Infirmier à Dijon

en fonction :

Comment se former au métier d'infirmier à Dijon ?

Pour devenir infirmier ou infirmière, vous devrez vous lancer dans trois années de formation en IFSI (instituts de formation en soins infirmiers). Il est possible d’apprendre le métier à Dijon.

Quelle est la formation pour devenir infirmier ?

Pour devenir infirmier, en libéral ou dans une structure comme un hôpital par exemple, vous allez devoir vous lancer dans la préparation d’un concours d’entrée en Institut de formation en soins infirmiers (IFSI). Ils sont rattachés à des centres hospitaliers et sont publics. Vous y resterez pour trois années, ou plus si vous souhaitez vous spécialiser dans l’anesthésie ou la puériculture par exemple. Il existe un IFSI à Dijon, ainsi que des organismes de préparation au concours.

Modalités des formations au métier d’infirmier

Souvent publics, les centres de formation au métier d’infirmier sont donc gratuits pour la plupart. Vous allez y entrer après des épreuves écrites et orales : tests psychotechniques, entretien de motivation, etc. La formation est complétée par des stages variés, dans différents services d’hôpital ou auprès de professionnels libéraux.

Que faire après ?

Une fois la prépa terminée, vous pourrez passer le concours de l’IFSI de Dijon et/ou d’autres établissements. Si vous avez fini votre formation en IFSI, vous pourrez vous orienter vers la recherche d’un poste ou une spécialisation.

Consultez la liste des formations en Infirmier à Dijon