À la recherche d'une formation Global MBA qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre formation Global MBA

en fonction :

Trouvez votre Global MBA

Formation de niveau Bac+6 mais essentiellement accessible aux professionnels, le Global MBA est une formation proposée par les Grandes Écoles de Commerce françaises. Cette formation permet d’accéder à des postes de cadres dirigeants à hautes responsabilités dans de grosses entreprises au rayonnement international.

Qu’est-ce qu’un Global MBA ?

Le Global MBA (Global Master of Business Administrationest une formation qui est, la plupart du temps, accessible aux professionnels du commerce, du commerce international, du management ou du marketing. Pour intégrer ce genre de formation, il est souvent nécessaire d’avoir un certain âge (généralement autour de 30 ans) ainsi que quelques années d’expérience derrière soi (au moins 5 ou 6 pour la plupart des écoles).

Les Global MBA sont des programmes très sélectifs. Triés sur le volet, les personnes qui s’engagent dans ce type de cursus suivent une formation très spécialisée et très reconnue sur le marché professionnel. Les Global MBA permettent d’accéder à des postes de cadres dirigeants à hautes responsabilités dans des entreprises travaillant sur le marché international notamment. C’est ce pourquoi la majorité de ces formations sont dispensées intégralement en Anglais.

Un Global MBA dure une année. Durant cette formation, les étudiants prennent part à des projets professionnalisants encadrés par des intervenants et consultants qui connaissent parfaitement le secteur. Des périodes de stages en entreprise ou de voyages à l’étrangers sont généralement organisés par les MBA.

Pour résumé, le Global MBA est en réalité une carte de visite qui a énormément de valeur dans les métiers du commerce, du consulting ou de la finance. Elle permet également d’entretenir et surtout d'enrichir son réseau.

Comment s’inscrire en MBA ?

Pour accéder à un MBA il est nécessaire de réunir plusieurs conditions qui peuvent varier en fonction des écoles qui les dispensent :

  • avoir un âge défini par l’établissement qui exigent généralement que les étudiants aient plus ou moins une trentaine d’année.
  • avoir en général 5 ou 6 années d’expérience professionnelle derrière soi.
  • avoir les moyens de payer les 35 000 € que coûtent en moyenne les Globals MBA.

Que faire après cette Formation ?

Une fois diplômé, vous pourrez accéder à des postes à haute responsabilité dans des grands groupes qui travaillent sur la scène internationale. Cette formation aura eu pour intérêt de vous permettre d’enrichir votre réseau mais également de vous apprendre à penser comme un haut dirigeant. Le Global MBA s’affirme aujourd’hui comme étant un excellent accélérateur de carrière.

Consultez la liste des 11 formations en Global MBA en France

Diplôme proposant des formations en Global MBA

Scolarité des formations en Global MBA

Les villes où faire votre formation en Global MBA