À la recherche d'une formation Gestion à Tours qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre formation Gestion à Tours

en fonction :

Le guide complet des formations en gestion à Tours

Vous souhaitez exercer un métier à responsabilités au sein d’une entreprise, et intégrer pour cela un parcours scolaire dédié ? Vous voulez faire vos études dans une ville aussi chaleureuse qu’animée ? N’hésitez plus et intégrez la formation en gestion qui vous conviendra le mieux à Tours !

Qu’est-ce qu’une formation en gestion à Tours ?

Étudier le secteur de la gestion revient à apprendre à diriger une entreprise, en parlant de l’économie et de la finance d’une organisation par exemple. Voilà dans les très grandes lignes ce que va aborder une formation diplômante spécialisée en gestion, dont plusieurs parcours sont proposés dans la charmante ville de Tours, au centre de la France.

Vous pourrez notamment retrouver ces cursus dans les offres de formations diplômantes de divers établissements de l’enseignement supérieur : des écoles de commerce et des écoles de comptabilité, par exemple.

Pour ce qui est des modes de scolarité que vous pourrez choisir, ils sont au nombre de deux : la formation initiale ou la formation en alternance. Si la première correspond à un mode de suivi en présentiel, la seconde permet de partager son temps entre les cours et une activité salariée en entreprise, par le biais d’un contrat d’apprentissage ou un contrat de professionnalisation.

Quels sont les diplômes en gestion proposés à Tours ?

Si vous choisissez la ville de Tours pour intégrer une formation spécialisée dans la gestion, voici les différents diplômes qui vous seront proposés, allant d’un niveau bac+2 à un niveau bac+5 :

Pour ce qui est du programme de ces formations, il sera bien sûr propre à chacune, mais certaines matières de tronc commun pourront se retrouver fréquemment dans un cursus en gestion. En voici quelques exemples, dispensées par le corps professoral :

  • Management
  • Politiques et stratégies financières
  • Marketing stratégique
  • Anglais des affaires
  • Economie
  • Comptabilité
  • Droit
  • Méthodes quantitatives de gestion

Quelles sont les conditions d’admission d’une formation en gestion à Tours ?

Les conditions d’admission dans une formation en gestion à Tours vont être propres à chaque diplôme. Un niveau d’études minimum vous sera demandé pour chacun d’entre eux : le baccalauréat pour un BTS, et un bac+3 pour un master, par exemple. D’autre part, vous devrez envoyer un dossier de candidature à l’établissement de votre choix, devant comprendre plusieurs pièces justificatives (CV, lettre de motivation, bulletins scolaires…), ainsi qu’un entretien de motivation à l’oral devant un jury.

Quels débouchés après obtention de votre diplôme ?

Après validation de votre cursus en gestion dans la ville de Tours, vous pourrez choisir de poursuivre vos études ou intégrer directement le monde du travail. Si vous optez pour le seconde option, voici des exemples de professions auxquelles vous pourrez postuler :

Consultez la liste des 62 formations en Gestion à Tours